Conflit commercial: les États-Unis et la Chine négocient des terres rares à Londres!
Conflit commercial: les États-Unis et la Chine négocient des terres rares à Londres!
Lancaster House, London, UK - La Chine et les États-Unis sont actuellement à Londres dans les négociations sur leur litige commercial long. Ces discussions, qui se déroulent dans la prestigieuse maison de Lancaster, sont détenues par des délégations de haut rang des deux pays, notamment par le ministre des Finances américaines Scott Bessent et le vice-Premier ministre chinois He Lifeng. Le ministre américain du Commerce, Howard Lutnick, et son homologue chinois Wang Wentao accompagnent les pourparlers. Les résultats officiels ou les intermédiaires n'ont pas encore été publiés. Une durée exacte pour la continuation des pourparlers n'a pas non plus été annoncée, mais une suite dans la matinée (heure locale de Londres) est attendue, car zvw
Un point central dans les négociations est la discussion sur les restrictions commerciales qui sont de plus en plus mise en évidence ces derniers mois. Les contrôles des exportations chinoises en particulier sur les terres rares s'inquiètent des États-Unis et d'autres pays. Ces matières premières critiques sont essentielles pour une variété d'applications techniques, ce qui augmente la dépendance des États-Unis des importations. Le conseiller économique Kevin Hasset a annoncé un «accord à la main» à Londres dans le but de souligner la gravité des négociations et de consolider symboliquement les relations amicales entre le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping, donc Trade et investir en Allemagne Depuis la recherche d'une fourniture indépendante de matières premières sous le président Trump en 2017, afin de réduire la dépendance. Il s'agit notamment de l'inclusion de terres rares dans la liste des matières premières critiques qui sont régulièrement mises à jour.
Dans la situation actuelle, la discussion sur les accords commerciaux et la relaxation des contrôles à l'exportation est particulièrement explosive. Les experts avertissent qu'une politique commerciale libérale par rapport aux terres rares pourrait être nécessaire pour assurer l'offre de l'industrie américaine. Sans collaboration, il y a une pénurie d'offre mondiale de semi-conducteurs, qui à son tour pourrait considérablement pour charger l'économie aux États-Unis. Les observateurs considèrent les négociations en cours comme une étape décisive pour atteindre un environnement commercial stable entre les deux plus grandes économies du monde.
Details | |
---|---|
Ort | Lancaster House, London, UK |
Quellen |
Kommentare (0)