Hansa Rostock: 135 000 euros punition après un derby chaotique de l'Est!
Hansa Rostock: 135 000 euros punition après un derby chaotique de l'Est!
Rostock, Deutschland - Le Derby de l'Est entre Hansa Rostock et Dynamo Dresde le 22 février 2025, non seulement des conséquences juridiques sportives mais aussi graves. Le tribunal de sport DFB a condamné Hansa Rostock à une amende de 135 000 euros pour des émeutes massives pendant le match. En particulier, les processus du stade sont inquiétants parce que les spectateurs de Rostock ont tiré des roquettes sur les noix et ont enflammé de nombreux corps de fumée, ce qui a conduit à une interruption du jeu de 27 minutes. Au total, plus de 120 détonations ont été comptées et plus de 50 blessures, dont 13 policiers, ont dû être traitées. Cela s'accompagne du fait que le comité de contrôle DFB enquête également sur le dynamo Dresde en raison des incidents, bien qu'aucun jugement n'ait encore été porté.
L'amende que Hansa Rostock a été imposée stipule que jusqu'à 45 000 euros peuvent être utilisés pour vos propres mesures de sécurité ou de prévention. Il y a une exigence de probation: en cas de nouveaux incidents graves dans un délai d'un an, deux matchs à domicile de la saison 2025/26 menacent publiquement. Si ces exigences ne sont pas remplies, des sanctions supplémentaires peuvent être attendues.
Incidents explosifs dans le stade
Les émeutes pendant le Derby de l'Est étaient extrêmement violentes. Les partisans de Hansa ont franchi la bâche de sécurité et ont jeté des feux d'artifice dans la zone des invités, ce qui a conduit à un incendie mutuel avec une pyrotechnie. Cela a non seulement retardé le jeu, mais a également causé plusieurs dommages matériels, notamment la destruction des volets en plexiglas de séparation du secteur. La police est confrontée à une variété de plaintes criminelles qui pourraient avoir des conséquences de grande envergure pour les deux clubs.
Le DFB a annoncé que le concept de sécurité et de réglementation dans le football allemand avait annoncé. La pression politique augmente parce que les coûts élevés pour les opérations policières doivent également être supportés par les contribuables. Les critiques appellent à des sanctions «plus douloureuses» pour repenser les clubs qui, dans le passé, n'ont souvent pas agi de manière adéquate contre les actes de violence à leurs étapes.
Suivez les clubs et autres développements
Pour Dynamo Dresde, l'enquête continue de se dérouler et de rester incertaanty sur les sanctions pourraient menacer. Des sanctions possibles sont prises en compte qui pourraient aller des amendes élevées aux déductions ponctuelles. Les deux clubs sont encouragés à traiter les événements en interne et à travailler en étroite collaboration avec les autorités de sécurité.
Dans d'autres nouvelles de la région, l'association a également annoncé que la planification de l'escouade était en cours pour la saison à venir. Dynamo a reçu la licence pour la 2e Bundesliga sans conditions et planifie un camp de formation en Autriche. Il y a également eu des changements dans l'équipe, avec des sorties et des nouveaux arrivants pour sécuriser l'avenir sportif du club.
En conclusion, il reste à espérer que les mesures judiciaires et la discussion sur les concepts de sécurité conduiront à une action plus déterminée contre la violence dans le football afin d'éviter des incidents similaires à l'avenir.Plus de détails sur les incidents peuvent être trouvés dans les rapports de sächsische.de , bild.de et liga3-news.de
Details | |
---|---|
Ort | Rostock, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)