Journées chaudes à venir : l'Allemagne transpire jusqu'à 37 degrés !
L'Allemagne s'attend à des températures chaudes de plus de 30 degrés ce week-end, suivies d'orages. Renseignez-vous sur les alertes météo et les conseils santé.

Journées chaudes à venir : l'Allemagne transpire jusqu'à 37 degrés !
L'Allemagne est confrontée à un week-end chaud et les habitants de Cologne doivent se préparer à des températures supérieures à 30 degrés. Samedi, les températures devraient atteindre jusqu'à 33 degrés, tandis que dimanche pourrait même apporter des températures allant jusqu'à 37 degrés pour le sud-ouest. Se concentrer signalé.
Même si le soleil du week-end offre à de nombreuses personnes l'occasion idéale de faire des grillades et de passer du temps à l'extérieur, les habitants de Cologne doivent également garder un œil sur les changements météorologiques imminents. De forts orages et averses se déplaceront vers l'ouest et le nord-ouest au plus tard dimanche soir. Après les orages, le temps s'éclaircira à nouveau lundi soir avec une température douce de 20 degrés.
Le record est-il en danger ?
Malgré les températures élevées, les précédents records de température en Allemagne ne devraient pas être battus ce week-end. La température la plus élevée jamais mesurée dans une station du service météorologique allemand (DWD) est de 41,2 degrés et a été enregistrée à Duisburg-Baerl et à Tönisvorst en juillet 2019. Le 30 juin 2019, la température la plus élevée de juin de 39,6 degrés a été mesurée à Bernburg, en Saxe-Anhalt. Ces records pourraient désormais constituer un défi face aux vagues de chaleur devenues de plus en plus fréquentes depuis les années 1980. Wikipédia répertorie les valeurs records les plus notables, et il est important de savoir que malgré ces températures élevées, la santé de la population est particulièrement stressée pendant ces périodes.
Ces dernières années ont également montré que les vagues de chaleur s’intensifient, entraînant une augmentation des problèmes de santé. Comme l'a clairement indiqué le DWD dans une étude, les températures élevées peuvent entraîner de graves risques pour la santé, en particulier pour les personnes âgées ou celles souffrant de maladies chroniques. En période de chaleur extrême, des symptômes tels que des crampes de chaleur, une insolation ou encore un coup de chaleur ne sont pas rares. Il est donc conseillé d'aller dans des endroits frais lors des journées chaudes et de boire suffisamment de liquides. DWD donne des conseils utiles pour prévenir les conséquences des vagues de chaleur.
Des soirées barbecue oui, mais avec prudence !
Malgré les températures élevées, faire des grillades dans leur propre jardin ou sur leur balcon reste une activité populaire auprès de nombreux habitants de Cologne. La graisse hivernale veut enfin disparaître et la saison chaude vous invite à sortir ! Cependant, quiconque se lance dans ces plaisirs estivaux doit être prudent. Il est important de créer suffisamment de zones ombragées et de ne pas négliger l’apport hydrique. Un bon coup de main dans la planification des journées barbecue pourrait augmenter considérablement votre bien-être.
Alors restez attentif et profitez du chaud week-end tout en prenant soin de vous et de vos proches. Prenez les précautions nécessaires pour survivre à la chaleur estivale. Après tout, une journée ensoleillée peut vite se transformer en une soirée surchauffée !