L'athlète kensien Eliud Kipsang décède de manière étonnamment à l'âge de 28 ans
L'athlète kensien Eliud Kipsang décède de manière étonnamment à l'âge de 28 ans
Le coureur kenyan de la distance moyenne, Eliud Kipsang, est décédé à l'âge de 28 ans après une crise cardiaque à Puyallup, Washington. Selon t-online a subi kipsang vendredi, 6 juin, 2025, et a été immédiatement pris à la bonne chose pour Samar Hôpital. Malgré les soins médicaux et l'admission à l'unité de soins intensifs, l'athlète est décédé le mardi 10 juin.
Kipsang a vécu et formé aux États-Unis et faisait partie du programme d'athlétisme de l'Alabama State University entre 2020 et 2022. Ses plus grands succès incluent un nouveau record universitaire de plus de 1 500 mètres, qu'il a installé en 2022 avec un temps de 3: 33,74 minutes au Bryan Clay Invitational. Cette performance le catapulte à la 20e place sur la meilleure liste de l'année mondiale, rappelle citoyen numérique .
.entraîneur et équipe en deuil
Le programme du collège a confirmé la mort d'Eliud Kipsang. L'entraîneur Dan Waters était préoccupé par l'influence et la popularité de l'athlète dans l'équipe. Kipsang était finaliste de NCAA di Mile en 2021 et a pris la quatrième place au championnat de plein air de la NCAA. En 2023, il a déménagé dans l'entrepôt de profil et a signé un contrat avec Adidas, tandis que ses ambitions pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris n'étaient plus abordées.
Une page GoFundMe a été créée pour les frais de funérailles afin de fournir un soutien financier. Les informations actuelles sur la campagne ont déjà mobilisé de nombreux abonnés qui participent au soutien.
Santé cardiaque dans les sports de compétition
La mort tragique d'Eliud Kipsang soulève des questions sur la santé cardiaque des athlètes de compétition. Des études montrent que des activités sportives excessives, même si elles procèdent à la santé pour beaucoup, peuvent avoir des effets négatifs sur la santé cardiaque. Le calcul artériel coronaire subclinique (CAC) se trouve également chez les athlètes extrêmes, qui ont été effectués par le travail du professeur Méd. Hans-Joachim Trappe est soutenu. Ces résultats ont été publiés dans une enquête qui, entre autres, dans ärzteblatt Soyez discuté.
Le risque de maladies cardiovasculaires est non seulement due à des facteurs génétiques, mais est également influencé par un manque d'activité physique et une nutrition malsaine. Cependant, une formation à haute intensité peut également entraîner une mortalité accrue chez les athlètes en voie de disparition, ce qui souligne l'importance des contrôles de santé réguliers.
Details | |
---|---|
Ort | Puyallup, Washington, USA |
Quellen |
Kommentare (0)