Przewalski Horses Back au Kazakhstan: Un siècle est devenu réalité!

Przewalski Horses Back au Kazakhstan: Un siècle est devenu réalité!

Altyn-Dala-Steppe, Kasachstan - Le 12 juin 2025, une étape importante a été célébrée dans la réinstallation des chevaux de Przewalski dans leur habitat d'origine dans le centre-Kasachstan. Quatre de ces chevaux sauvages du zoo de Berlin ont été libérés avec succès dans l'Altyn-Dala Steppe, une région qui abritait ce genre il y a plus de 200 ans. Les animaux libérés font partie d'un projet international visant à maintenir les espèces en voie de disparition, qui poursuivent l'objectif de localiser définitivement au moins 40 chevaux Przewalski dans cette région.

Ces quatre chevaux ont déjà passé un an dans une enceinte spéciale au Kazakhstan. Ils ont été transportés au Kazakhstan avec trois autres animaux de Prague au printemps 2024. Le transport, qui a duré environ 18 heures et comprenait deux arrêts, a réussi. Même à des températures extrêmes allant jusqu'à moins 30 degrés, le groupe, qui forme désormais le premier troupeau de ces chevaux dans le cas central, était bon.

Coopération pour la conservation de la nature

Le projet "Return of the Wild Horses", qui est réalisé en coopération avec plusieurs organisations, améliore non seulement la population des chevaux de Przewalski, mais joue également un rôle important dans la restauration des systèmes d'échos steppe fonctionnels. L'initiative est soutenue par la Francfort Zoological Society et l'ACBK depuis 2006. Les chevaux de Przewalski agissent en tant qu'ingénieurs écosystémiques en distribuant des ressources naturelles sur de grandes distances et en favorisant ainsi l'équilibre dans leur environnement.

Après que les chevaux ont été surveillés au cours de l'année, deux d'entre eux étaient équipés de canaux GPS pour poursuivre leur développement dans le désert. Votre retour est appelé les experts comme des progrès significatifs pour la conservation mondiale de la nature. Les chevaux de Przewalski, connus comme le seul vrai cheval sauvage survivant, avaient disparu de la steppe kazakh au 19e siècle, et leur population n'avait gardé que dans des installations zoologiques.

le retour progressif

Le retour des chevaux Przewalski au Kazakhstan n'est pas la fin des efforts. Les transports futurs d'environ 30 autres chevaux sont prévus pour établir une population auto-subordante. Le concept de réussite a déjà prouvé dans les projets de réinstallation précédents en Mongolie qu'il fonctionne. Le 6 juin 2023, un total de sept chevaux de Przewalski d'Europe, y compris des animaux de Berlin, ont été fabriqués chez eux au Kazakhstan. Ces chevaux, parmi lesquels il y a des noms tels que Ypsilonk, Zeta II et Zorro, sont arrivés dans deux convois et ont également été hébergés dans l'enceinte d'acclimatation.

Une autre partie de l'initiative consiste à intégrer les grands herbivores de la steppe, comme l'âne sauvage asiatique (Kulan) et les antélopes de Saiga, pour stabiliser davantage l'écosystème. Le retour des chevaux de Przewalski est donc non seulement un succès pour la protection des espèces, mais aussi une étape importante vers la restauration d'un espace de vie sain et diversifié au Kazakhstan.

L'ancrage de ces chevaux dans l'habitat naturel est un signe d'espoir que le succès à long terme dans la conservation de la nature peut être obtenu avec des mesures appropriées et une coopération internationale. L'avenir des chevaux de Przewalski dans leur patrie semble prometteur.

Pour plus d'informations, veuillez visiter les rapports de rbb24 "https://altyndala.org/press-release-pzewalskis-horses-tal-kentral-kazakhstan-rearly-200-an-absence/" cible = "_ blanc"> Altyn Dala Conservation Initiative et Tierpark Berlin .

Details
OrtAltyn-Dala-Steppe, Kasachstan
Quellen

Kommentare (0)