Les universités de Hesse mettent en garde contre la crise financière: un milliard d'euros manquent!

Les universités de Hesse mettent en garde contre la crise financière: un milliard d'euros manquent!

Marburg, Deutschland - Les universités Hessian sont confrontées à un défi financier important: selon uni-marburg uni-marburg Le ministre des Sciences Timon Gremmels a présenté des chiffres en béton qui réchauffent davantage les préoccupations des universités. À partir de 2028, les fonds du pays devraient augmenter, mais une lacune initialement existante dans la rémunération des ménages est redoutée. La réduction permanente de dix pour cent du personnel de la science, de l'art et de l'administration est une conséquence inquiétante qui pourrait également entraîner des conséquences négatives à long terme pour le paysage éducatif de Hesse. Les universités appellent donc à des améliorations de la planification des pactes universitaires pour assurer leur compétitivité et leur fonctionnalité.

Détails sur le Pacte de l'Université Hessian

Le Hessian University Pacte, qui a été négocié avec 14 universités tous les cinq ans depuis 2002, fournit des réglementations financières complètes. science.hessesen.de Décrit que le pacte comprend des composants essentiels tels que le budget de base, le budget de réussite et les fonds pour la qualité des études et de l'enseignement (QSL Medium). Ces différentes sources de revenus devraient aider à garantir que les universités sont suffisamment financées pour effectuer leurs tâches.

Le nouveau budget de base, qui résume toutes les ressources financières, augmentera de quatre pour cent par an, tandis que le co-financement des fonds fédéraux du futur contrat doit également être augmenté du même montant. Théoriquement, cela pourrait profiter aux universités, mais les fonds prévisibles ne sont pas suffisants pour compenser les coûts croissants. Les universités craignent ainsi la dégradation incontrôlée des domaines dans la recherche et l'enseignement.

Défis financiers des universités en Allemagne

La localisation du financement universitaire n'est pas seulement précaire à Hessen. Selon bildungsserver.de , de nombreux recteurs universitaires rapportent des problèmes profonds et la poursuite de la sous-infondation depuis les années 1970. Le nombre croissant d'étudiants d'ici 2025 est un défi supplémentaire qui va de pair avec des dépenses élevées et une pression pour convertir les modèles de financement.

Un tollé de la communauté universitaire ne manque donc pas de se matérialiser. Les universités, représentées par des gens comme le professeur Dr Thomas Nauss, avertissent que le cadre financier actuel ne répond pas aux exigences et aux objectifs d'un système universitaire moderne. Un document clé qui est remis au ministère des Sciences devrait contenir des propositions concrètes pour améliorer le financement et les conditions du cadre associées.

Details
OrtMarburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)