Vacances 2025: Ces pays sont moins chers que l'Allemagne!

Vacances 2025: Ces pays sont moins chers que l'Allemagne!

Albanien, Europa - La planification des fêtes de 2025 montre clairement que de nombreux Allemands sont dirigés par leurs voyages à l'étranger. Selon un rapport de Maz-online.de Planifiez un total de 29% des Allemands à passer leurs vacances à l'intérieur des frontières de l'Allemagne. Néanmoins, la situation des prix élevés en Allemagne pourrait en faire en sorte que beaucoup recherchent des alternatives moins chères à l'étranger.

L'Allemagne est l'un des pays de vacances les plus chers d'Europe. Alors qu'en 2025, 8,1% des Allemands s'efforcent de leurs vacances en Espagne, où les prix de l'hébergement et de la gastronomie sont jusqu'à 25% moins chers qu'en Allemagne, 4,5% reposent sur la Turquie, où les vacanciers peuvent même économiser 31%. Il est particulièrement frappant que l'Albanie et le nord de la Macédoine avec des économies pouvant atteindre 52% offrent les plus grandes opportunités d'épargne.

Destinations de voyage bon marché en un coup d'œil

Outre les prix fortement abaissés en Albanie et dans le nord de la Macédoine, la Bulgarie, le Monténégro et le Portugal sont également des destinations attrayantes. Les prix des séjours d'une nuit en Bulgarie sont inférieurs à 51% par rapport à l'Allemagne, tandis que le Monténégro est de 42% et le Portugal 35% moins cher. La République tchèque offre également une augmentation de 33% des économies. En comparaison, les voyageurs en Autriche doivent s'attendre à des prix qui coïncident avec le niveau de prix allemand.

Une analyse complète des coûts de vacances montre que les dépenses quotidiennes, par exemple pour la gastronomie ou les services de transport, en Italie, la destination de vacances les plus populaires des Allemands, sont 5% moins chères. Des économies plus importantes peuvent s'attendre à ce que les voyageurs en Turquie (41%) ainsi qu'en Albanie (54%) et en Bulgarie (55%), comme le tagesschau

Prix en Europe du Nord et en comparaison mondiale

En revanche, les pays d'Europe du Nord comme le Danemark, la Norvège et la Suède sont beaucoup plus chers, avec un supplément pouvant atteindre 33% au Danemark. Cependant, les prix les plus élevés parmi les pays examinés peuvent être trouvés en Suisse, où les coûts de nourriture, de consommation d'alcool et de nuit sont à 52% au-dessus du niveau allemand. En Islande, l'inflation est jusqu'à 49%, car les émissions Tagesschau.

également un baromètre complet publié par le British Post, offre des informations intéressantes sur les frais de voyage dans le monde. Cette étude compare les dépenses de divers biens de consommation dans 40 pays de voyage et montre que les coûts ont chuté dans environ 60% des destinations de voyage analysées, influencées par la faiblesse des monnaies locales. Cela s'applique non seulement aux livres britanniques, mais a également un impact sur l'euro, tel que noté.

Dans l'ensemble, cela montre qu'en 2025, de nombreux pays offrent une alternative de vacances moins chère à l'Allemagne. Que ce soit avec des prix d'hôtel inférieurs ou des offres réduites dans les restaurants - les voyageurs ont la possibilité de protéger leurs portefeuilles et de profiter des journées de détente à l'étranger.

Details
OrtAlbanien, Europa
Quellen

Kommentare (0)