Les États-Unis obtiendront le titre de la troisième Coupe du monde après une prolongation captivante!
Les États-Unis obtiendront le titre de la troisième Coupe du monde après une prolongation captivante!
Globen, Stockholm, Schweden - Les États-Unis ont remporté le championnat de hockey sur glace 2023 et ont donc obtenu le troisième titre de l'histoire du tournoi. Dans une finale passionnante qui a eu lieu dimanche dans le Globen à Stockholm, les États-Unis ont battu la Suisse 1-0 après un temps supplémentaire. Le but décisif a marqué des jours en prolongation après 2 h 02, ce qui a fait éclater l'équipe américaine.
totalisant 12 530 spectateurs ont suivi le jeu qui a été façonné par la nervosité et dans laquelle les États-Unis ont pris le commandement de la fin du premier tiers. Le temps de jeu régulier s'est terminé par vol, ce qui s'est produit pour la première fois dans l'histoire du championnat du monde de hockey sur glace. En prolongation, la décision a été prise au format à trois contre trois, un nouveau mode qui a provoqué une tension supplémentaire.
performance du gardien de but
Le gardien de but suisse Leonardo Genoni, qui a brillé avec des défilés exceptionnels de brillance, a établi un nouveau record de la Coupe du monde en restant sans concéder pendant 243 minutes et a été reconnu comme le meilleur joueur du tournoi. Il a non seulement sauvé son équipe pendant la saison régulière, mais a également gardé une pénalité de Conor Garland au deuxième tiers. Malgré son excellente performance, Genoni a quitté la finale sans médaille d'or, car la Suisse a maintenant remporté l'argent pour la quatrième fois consécutive, plus récemment en 2024.
Les États-Unis ont eu quelques difficultés dans le tour préliminaire, mais dans la phase de knockout, ils ont sensiblement augmenté. Les seggments dans lesquels ils ont vaincu la Finlande (5: 2) et la Suède (6: 2) ont démontré leur force. En revanche, la Suisse est restée sans concéder un but jusqu'à la finale, a gagné l'Autriche (6-0) et le Danemark (7: 0).
Notes sur l'histoire du WM
Le championnat du monde de hockey sur glace, qui se tient depuis 1924, a une histoire longue et mouvementée. Diverses nations se sont mesurées en compétition internationale au fil des ans, et les États-Unis ont pu laisser leurs succès antérieurs, y compris le premier titre en 1933 et le second en 1960 aux Jeux olympiques de Squaw Valley. Depuis la dernière victoire du titre en 1960, l'équipe américaine a pris la troisième place, plus récemment en 2021.
La Suède a pu sécuriser la médaille de bronze cette année après avoir joué 6-2 dans le match pour la troisième place au Danemark. La sélection allemande, en revanche, a échoué pour la première fois depuis 2018 lors de la ronde préliminaire et a donc raté la chance d'une médaille.
Les surprises et les drames de la Coupe du monde 2023 resteront dans les mémoires pendant longtemps, et les États-Unis peuvent désormais s'appeler triples champions du monde. La question reste maintenant si la Suisse peut enfin obtenir le titre souhaité lors du prochain tournoi.
Pour plus d'informations sur les résultats et l'histoire du championnat du monde de hockey sur glace, visitez les articles à Sportschau et wikipedia .
Details | |
---|---|
Ort | Globen, Stockholm, Schweden |
Quellen |
Kommentare (0)