USA dans la finale du hockey sur glace: 65 ans d'attente pour le titre!
USA dans la finale du hockey sur glace: 65 ans d'attente pour le titre!
Avicii Arena, Stockholm, Schweden - L'équipe américaine nationale de hockey sur glace a écrit l'histoire le 24 mai 2025 en atteignant la finale d'un championnat du monde de hockey sur glace pour la première fois depuis 1933. En demi-finale, l'équipe a rencontré l'hôte de la Suède sous l'entraîneur-chef Ryan Warsofsky et a clairement gagné 6: 2 (2: 0, 2: 0, 2: 2) dans l'Avicii Arena dans le stockholm. Cela donne aux États-Unis la possibilité de remporter le titre pour la première fois en 65 ans.
La dernière médaille d'or des États-Unis a été remportée lors d'une Coupe du monde en 1960 lorsque les Jeux Olympiques de Squaw Valley ont été joués à la fois en tant que Jeux olympiques et en Coupe du monde. Ce fut un événement historique car les États-Unis ont remporté le dessus dans le cadre d'un tournoi avec six équipes contre le Canada.
Semi-finales: dominance des États-Unis
In the semi -finals, the USA achieved a rapid start. Brady Skjei a marqué la tête à la 7e minute, suivie de Cutter Gauthier, qui a marqué 2-0 à la 18e minute. L'équipe suédoise, qui a pu exercer peu de pression au début du match et n'a pas fait de tir sur le but dans les 30 premières minutes, a rapidement fait face à une supériorité. Les États-Unis ont poursuivi son envie d'offenser et au deuxième tiers par Conor Garland (32e minute) et Michael Eyssimont (38e minute) a marqué un autre but.
La Suède, qui est entrée dans une position défensive après le 3-0, a pu se raccourcir dans le dernier tiers par une double frappe de William Nylander et Elias Lindholm à 2: 4. Mais les États-Unis ont rapidement contré et remporté la victoire par des buts de Jackson Lacombe (52e minute) et Shane Pinto (56e minute), qui a conduit à une grande et désernée) et à la victoire de Shane.
un regard sur l'histoire de la Coupe du monde
Le championnat de hockey sur glace a été fondé en 1908 et s'est depuis transformé en un événement important dans le sport international. Les États-Unis ont remporté le titre deux fois dans la longue histoire de ce championnat, en 1933 et 1960. Au total, 28 tournois, ils ont également pu atteindre la médaille de bronze sept fois, plus récemment en 2021. L'occasion actuelle de remporter le titre pourrait être la première pour l'équipe, ce qui augmente l'anticipation de la prochaine finale.
Dans la soirée du même jour, le Danemark se bat pour le deuxième billet final contre la Suisse après que le Danemark se soit éteint en quarts de finale de Kanada et a ainsi provoqué une surprise.
Les États-Unis tomberont en tout cas dans les livres d'histoire, quel que soit le résultat de la finale, car son apparition en Coupe du monde marque un nouveau moment fort pour l'équipe et les fans.
Details | |
---|---|
Ort | Avicii Arena, Stockholm, Schweden |
Quellen |
Kommentare (0)