Hörner! Donc, le braconnage des rhinocéros tombe radicalement

Hörner! Donc, le braconnage des rhinocéros tombe radicalement

Krüger-Nationalpark, Südafrika - Le braconnage est une menace sérieuse pour les rhinocéros en Afrique et en Asie. Surtout dans le parc national de Krüger, qui abrite la plus grande population rhinocéros d'Afrique du Sud, les animaux ont de plus en plus ciblé les braconniers ces dernières années. Une nouvelle équipe de recherche autour de Tim Kuiper a découvert que l'élimination des cornes peut réduire considérablement le braconnage des rhinocéros. Selon les résultats qui ont été collectés dans 11 réserves sur une période de six ans, une baisse du braconnage a pu être déterminée d'environ 75% après la baisse des animaux. Bien que le risque de braconnage pour les rhinocéros à cornes soit de 13%, il n'est que de 0,6% rapporte le Süddeutsche Zeitung .

Le coût du divertissement est relativement faible. Pour 2 284 animaux, les dépenses ne représentaient que 1,2% du budget total de 74 millions de dollars, ce qui a été prévu pour la lutte contre le braconnage dans les 11 réserves entre 2017 et 2021. Les dépenses pour environ 3120 dollars américains par rhinocéros par an par an sont par an. Malgré ces effets positifs, il y a des défis considérables, car Wilderer pourrait continuer à passer aux zones où les cornes n'ont pas été retirées. De plus, la corne grandit, ce qui signifie que le défi du braconnage n'est pas entièrement résolu.

Développements actuels dans le parc national de Krüger

Un point sérieux est la situation alarmante dans le parc national de Krüger lui-même. En 2020, 245 rhinocéros populaires en Afrique du Sud y ont été tués, ce qui correspond à une pression importante sur la population. Bien que les statistiques montrent une baisse du braconnage par rapport aux années précédentes, les experts avertissent que la longue histoire du braconnage pourrait nuire aux taux de reproduction des animaux. Robert Kless, chef d'Ifaw en Allemagne, s'est dit préoccupé par la pression continue sur les Nashorns dans le Krügerpark Rapports"

L'ensemble de la population de rhinocéros dans le Krugerpark a diminué d'environ 66 à 70% au cours des dix dernières années. Cette évolution a des conséquences spectaculaires sur la biodiversité dans la région et la dynamique de l'écosystème. Néanmoins, il y a espère que les stocks en Afrique pourront se stabiliser. Selon l'UICN, le nombre de rhinocéros noirs et blancs vivant est augmenté, ce qui est considéré comme un signe positif. 6 487 rhinocéros noirs sont maintenant connus, ce qui correspond à une augmentation de 4,2%, et les rhinocéros blancs ont même augmenté de 5,6% avec 16 803 exemplaires .

défis futurs

La possibilité que les populations de rhinocéros puissent continuer de croître à l'avenir dépend de la lancement de mesures de protection efficaces pour assurer leurs habitats. Des approches innovantes et une coopération accrue avec les ressources des communautés locales pourraient représenter des étapes importantes pour garantir les populations de rhinocéros. Un projet à long terme pour déménager et libérer 2 000 rhinocéros est prévu. Il est recommandé de s'appuyer sur les dernières tendances positives pour promouvoir la diversité et le bien-être de ces animaux majestueux.

Details
OrtKrüger-Nationalpark, Südafrika
Quellen

Kommentare (0)