Hong Kong célèbre: Babyandas Jia Jia et De De Bring Happiness!

Hong Kong célèbre: Babyandas Jia Jia et De De Bring Happiness!

Ocean Park, Hongkong, China - Le premier bébé et bébé né à Hong Kong ont officiellement obtenu leur nom: Jia Jia et De de. Cette couverture de nom a eu lieu à Ocean Park, où les animaux vivent avec leurs parents. Selon remszeitung a été sélectionné sur 35.700 ont été soumis.

Jia Jia, la sœur aînée et son petit frère de De sont nés en août. Sa mère, Ying Ying, est la plus âgée de panda qui a connu pour la première fois après la naissance d'un jeune animal. Le patron d'Ocean Park, Paulo Pum, a expliqué que les noms sont donnés sur le mandarin, mais les significations proviennent du cantonais. Jia représente le soutien, la famille et la grâce chanceuse, tandis que le succès et la vertu symbolisent. Le parc espère une augmentation du tourisme à Hong Kong.

Économie et tourisme de panda

Les pandas sont non seulement extrêmement populaires auprès des résidents, mais aussi pour les touristes. Cela conduit à des déclarations spéculatives des politiciens locaux sur une éventuelle «économie de panda» dans la ville. Il a été particulièrement frappant d'augmenter le nombre de visiteurs de près de 40% pendant cinq jours de vacances début mai, ce qui a rendu Ocean Park plus facile pour une reprise économique après un déficit de 71,6 millions de dollars (9,2 millions de dollars) au cours du dernier exercice. Les soins des six pandas dans le parc sont chers, mais l'espoir est exprimé que cet investissement portera ses fruits à long terme.

La popularité des Pandas va au-delà de Hong Kong et fait référence à un concept plus complet de "diplomatie des panda". Cette pratique a une longue histoire et est utilisée par la Chine pour promouvoir les relations diplomatiques. Selon un article sur BBC futur , le premier panda-darelen a été affecté aux pandas américains dans les pandas inévitablement connectés avec des relations internationales.

La décision à ce moment-là d'attribuer des pandas en tant que cadeaux ou prêts fait partie du "soft power" de la Chine pour renforcer son influence à l'échelle mondiale. Les développements récents montrent que les Pandas récents, tels que Yun Chuan et Xin Bao, vivent maintenant dans le zoo de San Diego, et ici aussi, les animaux sont utilisés comme voie de diplomatie.

Dans l'ensemble, le Baby Banda à Hong Kong montre l'importance culturelle de ces animaux et le rôle qu'ils jouent dans la diplomatie mondiale de la Chine. Jia Jia et De de de conquérir non seulement le cœur de nombreuses personnes, mais aussi devenir un nouveau facteur commercial pour Hong Kong.

Details
OrtOcean Park, Hongkong, China
Quellen

Kommentare (0)