FAME À GAZA: Des milliers d'envie devant des marchandises de secours dans un emplacement catastrophique

FAME À GAZA: Des milliers d'envie devant des marchandises de secours dans un emplacement catastrophique

Rafah, Gaza, Palästina - La crise humanitaire à Gaza atteint des dimensions alarmantes. Des milliers de Palestiniens ont grimpé des clôtures sur la chaleur et ont poussé à travers la foule pour obtenir des fournitures de secours vitales. Le al Jazera est signalé que la situation comme un catastrophée humanitaire est décrite par Israels trois blocs de blindages sur trois masts.

Le premier jour de la distribution alimentaire par la Gaza Humanitrian Foundation (GHF), il y avait des scènes chaotiques à Rafah, tandis que les hélicoptères militaires ont survolé la région. Des coups de feu par l'armée israélienne pourraient être entendus. Les dirigeants militaires israéliens ont clairement indiqué qu'aucun coup ciblé n'a été donné aux membres de la foule, mais en avertissant des coups dans un autre domaine. Les responsables de Gaza accusent Israël de ne pas gérer la crise actuelle et de poursuivre une politique de famine et de bombardement.

Conditions de vie catastrophique

Selon les rapports, 2,1 millions de personnes à Gaza sont touchées par des goulots d'étranglement alimentaires à long terme. Près d'un demi-million de personnes sont dans une faim catastrophique et une situation de malnutrition. La dernière mise à jour de la nuit du 12 mai à partir du qui> montre que les trois quarts de la population dans une" casse d'urgence "ou de l'urgence" ou en direct "avec le fait de leur alimentation.

En raison du blocus humanitaire, qui a commencé le 2 mars 2025, 57 enfants sont morts des conséquences de la malnutrition. Les prévisions indiquent que près de 71 000 enfants de moins de cinq ans pourraient être des maîtres aigus au cours des onze prochains mois. L'OMS appelle donc un accès sans entrave à l'aide humanitaire et à la conformité aux principes humanitaires mondiaux.

Critique des organisations d'aide

Le GHF, qui agit comme l'organisation principale de la distribution de la nourriture, a été critiquée car elle n'a pas l'expérience nécessaire pour soutenir plus de deux millions de Palestiniens. Les critiques font référence à la distribution auxiliaire comme «plan imprudent et inhumain» et appellent à un retour aux normes humanitaires professionnelles. Selon les rapports, seuls 8 000 forfaits alimentaires ont été distribués mardi, ce qui correspond à environ 462 000 repas pour l'ensemble de la population, ce qui est considéré comme complètement inadéquat.

L'OMS informe également que les livraisons alimentaires actuelles et les médecins aident à diminuer et à manger des médicaments et des aides essentiels. Le manque de soins médicaux a déjà commencé à affecter mortellement la santé de la population. Les mères enceintes et allaitées sont à risque; Près de 17 000 d'entre eux ont besoin d'un traitement en raison d'une malnutrition aiguë.

défis futurs

Les effets de la malnutrition peuvent non seulement avoir des conséquences graves à court terme, mais aussi à long terme telles que les troubles de croissance et les problèmes de développement cognitif pour les enfants touchés. Malteser International Dans ce contexte, l'importance de la provision en cas de catastrophe soulève. Des mesures pour renforcer la résistance de la population locale sont essentielles pour pouvoir réagir de manière adéquate aux crises futures.

Dans ce contexte, il est également important de clarifier le rôle des organisations d'aide internationales qui peuvent réagir aux crises. Par exemple, l'OMS peut envoyer des équipes médicales d'urgence, qui se composent du personnel médical et des experts en eau et en hygiène pour fournir une aide rapide.

La communauté internationale est désormais confrontée au besoin urgent d'aider les personnes touchées à Gaza et de s'assurer que les principes humanitaires sont observés. Un accès immédiat à l'aide et la promotion d'une armistice sont considérés comme cruciaux pour l'avenir et la survie de la population.

Details
OrtRafah, Gaza, Palästina
Quellen

Kommentare (0)