Isaac del Toro triomphe à Giro d'Italia et consolide la tête globale!
Isaac del Toro triomphe à Giro d'Italia et consolide la tête globale!
Bormio, Italien - Isaac del Toro du Mexique a remporté une victoire impressionnante au 108th Giro d’Italia. Dans la 17e étape, qui s'est étendue à Bormio à plus de 155 kilomètres de San Michele All’aldige, Del Toro a réussi à avoir prévalu contre ses concurrents. Le jeune conducteur a remporté sa première victoire dans le Giro et est devenu le premier vainqueur de la scène mexicaine depuis 23 ans. Del Toro, qui est également le plus jeune vainqueur de la scène du Giro au cours de ce siècle, a consolidé l'avance globale de la compétition avec sa victoire et a obtenu des clients bonus supplémentaires.
L'avance de Del Toro au cours du deuxième, Richard Carapaz placé était déjà 31 secondes avant la scène. Après la course, cette distance est passée à 41 secondes. Carapaz de l'Équateur a conclu pour la première fois Del Toro lors du défi sur le Mortirolo, mais n'a pas pu l'empêcher de s'éloigner dans les kilomètres finaux. Enfin, Del Toro a franchi la ligne d'arrivée quatre secondes avant Carapaz, qui a pris la deuxième place. Romain Bardet de France devait être satisfait de la troisième place.
la persécution et les tactiques
Carapaz a essayé à plusieurs reprises de distribuer de Del Toro, en particulier sur le Mortirolo. Malgré un avantage de 30 secondes que Carapaz a obtenu, Del Toro a réussi à le rattraper avant la dernière montée. Peu avant l'arrivée, Del Toro a commencé son attaque décisive et a dépassé Carapaz et Bardet, qui faisait partie du groupe aberrant pendant la scène. Simon Yates de Grande-Bretagne a suivi derrière les principaux pilotes et a finalement mis fin à la course à la quatrième place, à 15 secondes derrière Del Toro.
Florian Stork d'Allemagne a terminé la course à la 14e place après avoir été dans le groupe aberrant pendant longtemps. Georg Steinhauser a été rappelé comme aide à Carapaz, ce qui n'était pas suffisant pour assurer la victoire.
La voie à l'étape suivante
Le prochain défi pour les pilotes est déjà en attente. Il mène à plus de 144 kilomètres de Morbegno à Cesano Maderno jeudi et comprend trois notes de montagne. Cependant, aucune ascension lourde n'a été prévue pour les 60 derniers kilomètres, ce qui pourrait bénéficier à certains cyclistes.
Le Giro d’Italia a une longue tradition qui remonte à 1909. Au total, 2 095 étapes ont été conduites jusqu'au 20e étape du Giro 2024. La principale porte le jersey convoité Rosa depuis 1931, que Del Toro a maintenant fermement sous contrôle. Cette évaluation n'est pas seulement un signe de succès, mais un élément important de l'histoire du cyclisme.
Pour plus de détails sur les statistiques et les anciens gagnants du Giro d'Italia, voir les records complets sur wikipedia à.
Pour les derniers développements à Isaac del Toro et sa performance, visitez yahoo news et tagesspiegel .
Details | |
---|---|
Ort | Bormio, Italien |
Quellen |
Kommentare (0)