Israël arrête le navire auxiliaire «Madleen»: Thunberg à bord en danger!

Israël arrête le navire auxiliaire «Madleen»: Thunberg à bord en danger!

Gazastreifen, Palästina - Les tensions entre Israël et les militants qui essaient d'apporter une aide humanitaire à la bande de Gaza ont obtenu un nouveau point culminant. Le ministre israélien de la Défense Israel Katz a demandé aux militaires d'empêcher le voilier "Madleen", qui transporte des militants comme Greta Thunberg, d'accès à la bande de Gaza. Katz a souligné qu'Israël ne permettrait à personne de briser le blocus maritime, qui existe depuis 2007. Ce blocus a été mis en place pour empêcher les livraisons d'armes au Hamas.

Le navire "Madleen" a poignardé la voile de Sicile il y a une semaine et transporte des produits de secours tels que des aliments pour bébés et des produits médicaux. Les militants à bord, y compris Yasemin Acar d'Allemagne, soulignent qu'il n'y a pas d'armes à bord et que le but de la campagne est d'attirer l'attention sur l'emplacement humanitaire de la bande de Gaza.

Confrontation en mer

Après avoir signalé le cnn , le navire "Madleen" a été intercepté par le marin israélien. Les forces israéliennes avaient «illégalement» pour avoir mis le navire dans les eaux internationales et pris les passagers, y compris le militant climatique engagé Thunberg et le député français Rima Hassan. Israël prévoyait de renvoyer les détenus à la maison après un "processus d'expulsion rapide" via l'aéroport de Ben Gourion.

La Freedom Flotilla Coalition, à laquelle appartient le navire, a rapporté que les systèmes de communication ont été perturbés pendant les intercepteurs et que l'équipage avait eu de l'eau et de la nourriture. L'organisation a souligné que le «Madleen» avec leur aide, qui a été confisqué plus tard, est arrivé à un point critique pour la situation humanitaire à Gaza.

Emplacement humanitaire dans la bande de Gaza

Dans le contexte des missions auxiliaires, il y a de sérieuses préoccupations concernant la situation humanitaire dans la bande de Gaza. Le Zeit a indiqué que la Gaza Humanitrian Foundation (GHF) a été prévue pour plus de 1,2 million de Palestine pour fournir de la nourriture, des kits aquatiques et hygiaques alimentaires. Cette initiative est soutenue par Israël et les États-Unis, tandis qu'Amnesty est préoccupée par l'international par le fait que cela pourrait éventuellement violer le droit international.

La population civile de Gaza souffre extrêmement de la malnutrition et des canaux humanitaires traditionnels a échoué. Un rapport des Nations Unies a indiqué que l'un des cinq résidents de la bande de Gaza est déjà menacé de famine. Israël n'a pas non plus de livraisons humanitaires à la région depuis plus de deux mois.

La situation actuelle illustre la complexité des problèmes dans la bande de Gaza et les défis des efforts de l'aide humanitaire. Alors que la controverse continue d'intercepter le «Madleen», la question de savoir comment la population civile peut être soutenue dans la bande de Gaza à long terme n'est pas résolue.

Details
OrtGazastreifen, Palästina
Quellen

Kommentare (0)