Italie Center ouvert: un nouveau dialogue à Saarbrücken!
Italie Center ouvert: un nouveau dialogue à Saarbrücken!
Saarbrücken, Deutschland - Le 26 juin 2025, le «Centro di Studi Italiani Saarbrücken» sera ouvert cérémonieusement à l'Université de Saarland. Ce nouveau centre italien vise à promouvoir le dialogue germano-italien et à offrir un vaste programme sur la langue, la culture et la littérature en Italie. Laut uni-saarland.de wird die die Veranstaltung um 15 uhr im konfr 1.17 Des Gebäudes C7 4 Am Saarbrücker Uni-Campus Start.
L'ouverture du centre souligne l'effort pour étendre le profil européen de l'université et soutenir l'instructeur européen de Saarland. En plus des salutations des invités à haut niveau, des conférences d'ouverture sur l'histoire, le présent et l'avenir de l'italianistique à Saarbrücken et en Europe sont attendus.
invités et programmes éminents
Les bien-aideurs incluent Massimo Darchini, le consul général de la République d'Italie, Manuela Ripa, député de l'UE, ainsi que Dominik Brodowski, vice-président de l'internationalisation et de l'Europe à l'Université de Saarland. Le recteur de l'Université par Stranieri di Siena, Tomaso Montanari, sera également présent. Selon les conférences, l'université vous invite à un buffet italien et à une boisson conviviale.
Connexions culturelles
Le Centro di Studi Italiani Saarbrücken fera partie du réseau des institutions culturelles italiennes en Allemagne et dans le monde, qui est attachée à la propagation de la langue et de la culture italiennes. Ces instituts promeuvent des échanges culturels et contribuent à la conception d'une communauté européenne vivante, comme iicstoccarda.itory décrit.
L'ouverture est donc non seulement une étape locale, mais aussi une étape importante vers une coopération culturelle plus forte en Europe. Le centre est destiné à aider à promouvoir la culture et la littérature italiennes dans la région et à ouvrir de nouvelles perspectives pour traiter ces sujets.
Details | |
---|---|
Ort | Saarbrücken, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)