Cologne dans un état d'urgence: 20 000 personnes évacuées en raison de bombes!

Cologne dans un état d'urgence: 20 000 personnes évacuées en raison de bombes!

Köln-Deutz, Deutschland - Le 6 juin 2025, Cologne était sous l'état d'urgence en raison de la déshabitation de trois bombes de la Seconde Guerre mondiale dans le district de Deutz. Les bombes, composées de deux bombes américaines de 20 cents et d'une bombe de dix siècles, ont été découvertes lors des travaux de construction. Dans une campagne d'évacuation sans précédent, environ 20 000 personnes ont dû quitter leurs appartements dans le centre-ville, ce qui est la plus grande évacuation depuis la Seconde Guerre mondiale. [T-Online] rapporte que Cologne Verkehrsbetriebe (KVB) a décrit la situation comme un défi important et a entraîné des troubles massifs des opérations ferroviaires.

Un total de huit lignes KVB ont été bloqués. Un concept de remplacement a été développé pendant la nuit en coopération avec toutes les compagnies de chemin de fer, mais les opérations régulières n'ont été suspendues qu'après plusieurs heures. Malgré les restrictions, Deutsche Bahn a pu se dérouler en grande partie comme prévu, mais il y avait peu de trains inhabituels. À partir de 16 heures, les trains de l'ouest à Cologne-Deutz ont dû être retournés parce que le pont Hohenzollern a été fermé à la circulation.

Évacuation et zones bloquées

Les mesures d'évacuation ont été coordonnées par la police, les citoyens étant pris en charge en deux points de contact. Ceux-ci offraient, entre autres, des installations sanitaires, des sièges et un soutien psychosocial. La station principale de Cologne n'était pas disponible de la rive droite du Rhin et les zones restreintes comprenaient plusieurs installations importantes, notamment les hôpitaux, les maisons des personnes âgées, les écoles et les musées. Le trafic du Rhin a également dû se reposer en raison de la situation et une interdiction de détenir pour les navires a été émise.

Les autorités d'intervention avaient établi un rayon de danger de 1000 mètres autour du site. De grandes parties du centre-ville ont été bloquées, notamment les Hohenzollern, Deutzer et Severinsbrücke, ainsi que les lignes essentielles de tramway et de bus. Des événements, comme un concert du WDR Symphony Orchestra et une performance du comédien Tedros "Teddy" Tecebrhan, ont été annulés. De plus, 15 couples dont les mariages étaient prévus devaient passer à d'autres parties de la ville. Des entreprises comme RTL Allemagne ont déplacé leurs émissions en direct à Berlin pour éviter les déficiences. [Tagesschau] souligne que les mesures complètes ont paralysé la vie publique dans de grandes parties de la vieille ville.

défusant réussi

La déshabitation des bombes a finalement été achevée avec succès peu après 19 heures. La zone autour des bombes a été libérée à 8 h 30, et après la réalisation de la défus, l'opération KVB régulière a été restaurée à 23 heures, comme [DW.com] l'a rapporté. L'administration de la ville a constamment informé le public pendant l'ensemble du processus sur le cours des mesures sur leur site Web et les médias sociaux.

La pertinence de cette opération est soulignée par les découvertes annuelles de 1500 à 2000 bombes en Rhénanie du Nord-Westphalie, dont une partie importante de la grande force explosive. Cependant, la déshabillage de trois bombes dans un centre-ville densément peuplé est une exception.

Details
OrtKöln-Deutz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)