Congrès à 70 ans de droit européen: les experts discutent de l'avenir!
Congrès à 70 ans de droit européen: les experts discutent de l'avenir!
Saarbrücken, Deutschland - Au cours de la semaine à venir, un congrès important sur le sujet du droit européen aura lieu à partir du 6 juin 2025 à Saarbrücken. L'objectif de l'événement est de comparer les droits des États membres et d'éclairer l'histoire du développement du droit européen. Le Congrès est organisé par l'Institut de droit européen (IER) de l'Université de Saarland, qui célèbre son 70e anniversaire cette année. Des scientifiques de différents pays européens, notamment en Espagne, en Géorgie, en Pologne, en Bulgarie, en République tchèque et en Allemagne, participeront aux discussions.
Le sujet du Congrès comprend non seulement les problèmes dogmatiques du droit européen, mais aussi les applications actuelles qui se produisent dans les systèmes juridiques européens. Le premier jour du Congrès, le 4 juin à 16 h 30, un événement festif aura lieu à l'hôtel de ville de Saarbrücken. Le ministre Jakob von Weizsäcker apparaîtra comme le premier orateur, suivi de la doyenne Annette Guckelberger, du professeur Claudia Polzin-Haumann et du directeur Tiziana Chiusi. Un autre point culminant est la conférence du professeur Michael Martinek, qui illuminera le développement de l'Institut, ainsi que la conférence du professeur Juliane Kokott sur le sujet de "l'intégration par le droit".
Sujets de discussion
Les autres événements les 5 et 6 juin à partir de 9 h à la Faculté de droit du campus de Saarbrück comprendront des discussions importantes sur un large éventail de sujets. Cela comprend l'influence du droit romain, le droit à la liberté de circulation dans l'UE, la réglementation européenne sur la loi sur l'héritage et l'européanisation de la législation économique en Géorgie. Les termes et conditions généraux de la CJCE et la reconnaissance et l'application des jugements étrangers feront également partie des débats.
En outre, l'Institut de droit européen propose une maîtrise en "droit allemand et comparaison juridique européenne" et maintient une étroite coopération avec les universités de plusieurs pays européens, notamment la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Bulgarie, la Géorgie, l'Espagne, l'Italie et la Chine. L'intérêt public dans le droit est également financé par la publication trimestrielle «Law Europe Europe», qui traite des systèmes juridiques actuels en Europe de l'Est et documente l'intégration du droit international. Ce magazine analyse la législation et la jurisprudence dans la région et contribue ainsi à la comparaison juridique internationale.
International Insights and Networks
Un autre aspect important du développement du droit en Europe représente l'engagement d'instituts tels que l'Institut du droit international et européen, qui supervise des sujets internationaux tels que le droit européen, le droit international et la comparaison juridique. Les membres de cet institut sont actifs dans divers groupes d'expertise et travaillent sur les principaux magazines internationaux.
Les relations internationales et la coopération avec 88 universités partenaires dans le cadre des programmes Erasmus sont également une préoccupation centrale qui comprend l'échange d'environ 180 étudiants par an.
Details | |
---|---|
Ort | Saarbrücken, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)