Articles d'hygiène gratuits: les écoles du district de Germersheim Act maintenant!
Articles d'hygiène gratuits: les écoles du district de Germersheim Act maintenant!
Kreis Germersheim, Deutschland - Au printemps 2023, le conseil de district du district de Germersheim a fait une demande d'installation de machines pour les tampons et les bandages dans toutes les écoles secondaires. Cette mesure est destinée à mieux gérer l'hygiène menstruelle et à réduire les effets de la «pauvreté en période». Ce dernier terme décrit la situation difficile de nombreuses femmes et filles qui ne peuvent pas se permettre des produits menstruels. Dans de nombreuses écoles du district, les donateurs gratuits pour les produits d'hygiène sont déjà en service, qui se concentre sur le problème.
Le sujet des menstruations est de plus en plus pris au sérieux dans le monde. Selon plan international , les menstruations devraient être reconnues comme un sujet normal d'ici 2030 afin d'empêcher les femmes et les filles d'être entravées pour développer leur plein potentiel. L'Organisation appelle la politique à définir des objectifs clairs et mesurables pour la santé menstruelle et l'hygiène et à promouvoir l'intégration de la santé menstruelle dans les projets éducatifs existants. Cela comprend la fourniture de produits d'époque gratuits dans les écoles ainsi qu'une information contemporaine sur les menstruations.
Installations sanitaires et éducation
Un aspect central de la santé menstruelle est d'améliorer les installations sanitaires dans les écoles. Inadequate menstrual hygiene can lead to urinary or reproductive infections and impair the well-being of students, as a study by the qui> montre. Les filles restent souvent à l'écart de la classe pendant leurs règles de peur de l'intimidation ou à cause de toilettes inadéquates. Il est donc crucial que les écoles aient des installations hygiéniques appropriées.
En Allemagne, une analyse de Wash United montre que chaque troisième femme et chaque seconde ont reçu des informations sur les menstruations pendant ses jours d'école. Néanmoins, de nombreux jeunes, en particulier entre 16 et 24 ans, perçoivent les coûts des produits menstruels comme stressants. En conséquence, certaines filles, par exemple, selon une enquête du Royaume-Uni, ont du mal à affecter les produits nécessaires, ce qui affecte leur participation à la classe.
Mesures politiques et engagement social
Les demandes de politique sont également claires: le ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ) et le Federal Afforeux Office (AA) devraient travailler davantage pour les droits et les besoins de la santé menstruelle. En plus de fournir des produits gratuits, les documents de position en coopération avec la société civile doivent également être développés. De plus, une campagne de sensibilisation est visée à changer les normes sociales autour des menstruations. Les organisations sont également engagées dans une meilleure éducation dans les écoles qui devraient être intégrées dans les programmes pour la 5e et la 6e classe.
Dans des pays comme le Ghana, où de nombreuses écoles n'ont pas accès à l'eau potable et aux installations sanitaires, le besoin d'action est encore plus grand. Des projets tels que "Clean Water for Ghana-Phase II" visent à améliorer les conditions hygiéniques dans les écoles et à fournir des ensembles d'hygiène menstruelle pour soutenir les filles sur leur chemin éducatif. Cela montre à quel point l'accès aux produits menstruels et aux établissements hygiéniques est important pour l'égalité des chances et l'éducation.
La combinaison d'initiatives politiques, d'engagement social et de mesures concrètes dans les écoles peut faire des progrès décisifs dans la santé menstruelle. Il reste à espérer que l'acceptation et les offres de soutien correspondantes continueront d'augmenter en Allemagne et dans le monde afin de donner à toutes les femmes et aux filles la possibilité d'apprendre et de vivre la stigmatisation et les restrictions.
Details | |
---|---|
Ort | Kreis Germersheim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)