Drame de guerre: la Russie attaque l'Ukraine avec 250 drones - Death & Butted!

Drame de guerre: la Russie attaque l'Ukraine avec 250 drones - Death & Butted!

Kiew, Ukraine - En Ukraine, la situation sécuritaire devient de plus en plus critique en vue d'une attaque de drones russe massive. Selon un rapport de tagesschau , une personne a été tuée dans la région de Somme et plusieurs autres personnes ont subi des blessures. L'attaque est la plus importante depuis le début de la guerre et comprenait jusqu'à 250 attaques de drones et 14 attaques de fusées balistiques contre tout le pays. Le ministère russe de la Défense a rapporté qu'au moins 48 drones ukrainiens avaient été interceptés, dont trois via Moscou, où la circulation à l'aéroport de Wnukowo a dû être brièvement interrompue.

En outre, le président ukrainien Wolodymyr Selenskyj est convaincu que la communauté internationale devrait prendre des mesures accrues contre la Russie, tandis que le maire Vitali Klitschko a averti les résidents de Kiev en sécurité. En plus de Kiev, les régions d'Odessa, Dnipropetrovsk et Charkiw ont également été affectées par les attaques qui ont conduit à de nombreuses blessures et à des maisons endommagées.

Conflit sur les négociations de paix

Pendant ce temps,

l'Allemagne prévoit un autre soutien militaire d'environ cinq milliards d'euros pour l'Ukraine. Le chancelier Friedrich Merz a confirmé le soutien de l'Allemagne dans le cadre de l'attribution du prix d'Aix-la-Charles et n'a pas exclu que les avions de marche "Taurus" pourraient être dispensés en Ukraine, mais ont souligné la nécessité d'une formation correspondante.

Les prisonniers échangent comme une lueur d'espoir

Malgré les tensions, il y a eu le plus grand échange de prisonniers sur la guerre vendredi: 390 prisonniers ont été échangés entre l'Ukraine et la Russie. Un autre transfert suivra dans les prochains jours. Cette étape pourrait être un petit rayon d'espoir dans le conflit autrement violent. Néanmoins, les attaques russes contre les objectifs civils jettent une ombre sur les efforts de paix, tandis que le ministre ukrainien des Affaires étrangères Andrij Sybiha a critiqué que la Russie n'avait pas présenté de mémorandum de paix après les pourparlers à Istanbul.

Au milieu de cette situation tendue, il est clair que l'Ukraine et la Russie ont un œil ferme sur leurs positions. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, a accusé l'Ukraine de perturber les pourparlers de paix tandis que le président ukrainien et son gouvernement recherchent des solutions internationales pour protéger la population civile et éloigner les futures attaques. La situation reste tendue et la communauté internationale examine les développements. Pour plus d'informations, vous pouvez également voir le rapport complet sur Tagesschau .

Details
OrtKiew, Ukraine
Quellen

Kommentare (0)