Critique des exportations d'armes: la responsabilité de l'Allemagne pour Israël au point!

Critique des exportations d'armes: la responsabilité de l'Allemagne pour Israël au point!

Gazastreifen, Palästina - La discussion sur les exportations d'armes allemandes vers Israël s'intensifie au milieu des tensions de la bande de Gaza. Le ministre du chancelier, Thorsten Frei (CDU), a mis en garde contre la prudence et a souligné le lien inébranlable de l'Allemagne avec Israël. Cette relation n'est pas à débattre, selon la légitimité de la critique de la stratégie militaire israélienne. Il a particulièrement souligné que la population civile de la bande de Gaza souffre du conflit.

Frei a souligné que le respect du droit international était une considération fondamentale dans ce débat. Il a souligné la nécessité du principe de proportionnalité et a exprimé son scepticisme aux demandes de publication des accouchements d'armes à Israël. "Israël est dans une lutte permanente pour l'existence et a un intérêt légitime pour la défense", a déclaré Frei. Le gouvernement fédéral, dirigé par le ministre des Affaires étrangères, Johann Wadephul (CDU), a annoncé un examen des exportations d'armes allemandes par Israël, compte tenu des critiques croissantes de l'approche israélienne.

Examen des exportations d'armes

Le débat sur les livraisons d'armes est de plus en plus pris au sérieux. Le ministre des Affaires étrangères, Wadephul, a commenté la critique des actions militaires d'Israël et a constaté que le gouvernement fédéral avait changé sa langue. Cela pourrait indiquer un changement d'action politique. Israël est exposé à de graves menaces, comme la milice Huthi, Hisbollah et l'Iran. Par conséquent, les exportations des armes allemandes sont toujours importantes, mais la compatibilité de ces actions militaires dans la bande de Gaza est maintenant vérifiée avec le droit international humanitaire, qui pourrait également avoir un impact sur les accouchements futures.

Au cours de cette discussion, le chancelier Merz a souligné que les événements récents n'étaient pas absolument nécessaires à la défense d'Israël et ont exprimé son regret quant au sort de la population civile. Alors que le SPD, représenté par les politiciens étrangers Mützenich, exige un arrêt immédiat des accouchements d'armes à Israël, le patron des Verts Brantner reste sceptique quant à un gel fondamental de la livraison et souligne la nécessité que les armes allemandes ne soient pas utilisées dans la bande de Gaza.

implications juridiques

La Cour administrative de Berlin vérifie parallèlement aux discussions politiques si les résidents de la bande de Gaza peuvent arrêter l'approbation des exportations d'armes allemandes vers Israël. Plusieurs résidents ont poursuivi ces livraisons d'armes dans des procédures urgentes. La Cour exige que le gouvernement fédéral explique que les livraisons d'armes de guerre ne mettent pas en danger le droit international de l'Allemagne.

Le tribunal administratif suppose qu'aucune autre livraison d'armes de guerre ne sera approuvée jusqu'à la décision sur ces demandes. Deux des trois demandes sont considérées comme inadmissibles parce que les plaignants n'avaient pas contacté le gouvernement fédéral auparavant. Ils s'appuient sur le droit fondamental à la vie et à l'intégrité physique, conjointement avec la décision de la Cour constitutionnelle fédérale que l'engagement envers les droits fondamentaux ne se limite pas au territoire allemand. Cela pourrait avoir des effets de grande envergure sur la pratique future des exportations d'armes allemandes, afin que des poursuites similaires dans d'autres conflits ne soient pas exclues.

La Situation actuelle reflète non seulement les défis juridiques et politiques complexes associés aux exportations d'armes vers Israël, mais aussi à la responsabilité morale et humanitaire.

Details
OrtGazastreifen, Palästina
Quellen

Kommentare (0)