Garde côtière dépassée: les navires d'émigration dans la chaîne anglaise dominent l'utilisation
Garde côtière dépassée: les navires d'émigration dans la chaîne anglaise dominent l'utilisation
Gravelines, Frankreich - samedi matin dernier, la Garde côtière britannique a été très utile car elle devait faire face à une variété de bateaux migrants dans la Manche. Cette Situation a entraîné des retards dans la sauvegarde d'un voilier et d'un conducteur de kayak dans le besoin. Vers cinq heures du matin, la "Force frontalière", la "Royal National Lifeboat Institution" (RNLI) et plusieurs navires français, ont réagi à 15 petits bateaux qui voyageaient de la côte française à la Grande-Bretagne. En particulier, la plage de Gravellines entre Calais et Dunkerque était au centre des activités où les migrants ont été observés lors de l'escalade de bateaux gonflables.
La Garde côtière britannique a déclaré qu'il n'était pas rare de coordonner plusieurs incidents en même temps et a souligné que la sécurité publique n'était pas en danger. En fin de compte, cependant, le yacht et les kayakers n'avaient pas besoin de soutien. Malgré un accord avec la France, plus de 480 millions de livres sterling pour doubler les responsables de la patrouille, le taux de départ a considérablement baissé cette année. Seulement 38% des 8 347 personnes qui ont osé la traversée dangereuse ont été interceptées tandis que 13 167 sont venus en Grande-Bretagne.
déclin des traductions migrantes dans la chaîne anglaise
Par rapport à l'année précédente, le taux d'interception était de 45% et en 2023 46%. Le gouvernement britannique du Premier ministre Keir Starmer prévoit de réduire considérablement l'immigration afin d'éviter des "dommages incalculables". Les mesures prévues pourraient réduire les chiffres annuels d'immigration d'environ 100 000, ce qui pourrait également inclure des exigences de langage et de qualification plus strictes ainsi qu'une prolongation du temps d'attente de la citoyenneté de cinq à dix ans. Les déportations de crimes mineurs sont également à l'ordre du jour.
En plus de l'accord avec la France, qui comprend également la création d'un commandement commun et d'un centre de détention, les chiffres officiels montrent que l'immigration nette était de 431 000 au cours de l'année jusqu'en décembre 2024, une baisse contre 860 000 l'année précédente. Le ministère de l'Intérieur met l'accent sur le désir de mettre fin à des passages à niveau dangereux avec de petits bateaux et d'améliorer la sécurité des frontières. Malgré un "plan sérieux", le gouvernement britannique voit de grands défis en raison de la hausse des chiffres et de la nécessité de travailler avec la France.
Crise des réfugiés dans un contexte plus large
Dans le contexte mondial, le sujet de la migration n'est pas nouveau. À la fin de 2023, le nombre de personnes sur la course dans le monde a atteint un record avec 118 millions. Au cours des dix dernières années, il y a eu une augmentation du nombre de réfugiés, en particulier grâce à des conflits tels que la guerre en Ukraine. L'Allemagne est derrière des pays comme l'Iran, la Turquie et la Colombie en quatrième place dans les pays avec des réfugiés internationaux.
L'UE a tenté de contrôler les flux de migrants dans le passé, en particulier pendant la crise des réfugiés 2015/16, lorsque plus d'un million de migrants irréguliers sont arrivés dans le sud de l'Europe. Les applications d'asile dans l'UE montrent une augmentation par rapport à 2021, et un niveau élevé est également attendu pour 2024. La complexité de ces défis est illustrée par la réforme du système d'asile européen (GEA), qui a été décidé en avril 2024, mais est critique en raison du manque de distribution équitable au sein de l'UE.
La situation des migrants dans la Manche et les mesures politiques en Grande-Bretagne font partie d'un puzzle beaucoup plus large qui affecte la politique européenne des réfugiés et de la migration. La Garde côtière britannique reste remise en question de la multitude de défis.
Details | |
---|---|
Ort | Gravelines, Frankreich |
Quellen |
Kommentare (0)