Festival des femmes du crime: tension et créativité à Speyer!

Festival des femmes du crime: tension et créativité à Speyer!

Speyer, Deutschland - En novembre 2025, le Festival de la criminalité des ladies Les sœurs meurtrières, Regiogroup Rhein Neckar / Southwes. Du 3 au 8 novembre, de nombreux événements auront lieu avec la participation de 100 auteurs. Le patron du festival, le maire Stefanie Seiler, accueillera les visiteurs.

Les événements prévus comprennent un bar du crime à la Bödeker Company à Auestrasse et une lecture dans l'ancien Roaster de café Schramm, dans lequel une racine de café spéciale est présentée. Une nuit pour la criminalité féminine aura également lieu au théâtre pour enfants et jeunes, où le célèbre auteur Ingrid Noll lira. D'autres lectures sont prévues dans des résidences seniors pour s'adresser à un public plus large.

Concours d'écriture pour les jeunes auteurs

Un point culminant spécial du festival est le concours d'écriture pour les étudiants de la zone du bassin versant de Speyer. Sous le sujet "Que signifie l'amitié pour vous?" Des poèmes et des nouvelles sont nécessaires. La limite d'âge pour les participants se situe entre 16 et 20 ans (année de naissance 2005-2009), et la date de clôture est le 31 août. La soumission peut être faite par e-mail à rhein-neckar@moerderische-schwestern.eu . Les gagnants peuvent s'attendre à un prix en espèces et à l'opportunité de lire dans la bibliothèque de la ville le 6 novembre.

Le festival n'est pas seulement une plate-forme pour les auteurs établis, mais promeut également la progéniture littéraire. Ceci est conforme aux objectifs de la Murquily Sisters Association, qui s'est engagée à promouvoir des romans criminels d'auteurs en allemand. D'autres événements tels que le Ladies Crime Night Le 18 juin à Neugraben, complètent le programme et offrent un aperçu de la variété du genre.

Le rôle des femmes dans la critique littéraire

La discussion sur la visibilité des auteurs dans la littérature a augmenté ces dernières années. Une étude actuelle des archives de journaux Innsbruck montre que les femmes sont souvent sous-représentées dans la critique littéraire. Une analyse de 69 médias allemands montre que seulement 1109 des 3420 critiques sont rédigées par des femmes. Les résultats de recherche montrent également que les critiques masculins discutent souvent des œuvres d'auteurs masculins, tandis que les critiques ont une relation plus équilibrée avec les textes discutés.

Cela montre qu'une augmentation du nombre de voix féminines dans la critique littéraire peut également conduire à une large sélection de sujets. Un aspect qui accorde une attention particulière au festival des femmes du crime est la diversité thématique qui va de l'amour au changement climatique en passant par la jalousie. Les romans du crime, qui sont présentés par les auteurs, reflètent non seulement des histoires passionnantes, mais aussi les défis sociaux de notre temps.

Details
OrtSpeyer, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)