Prévisions météorologiques à long terme: vérité ou illusion? Les experts clarifient!

Prévisions météorologiques à long terme: vérité ou illusion? Les experts clarifient!

Deutschland - Les prévisions météorologiques à long terme sont un sujet complexe qui traite de nombreuses personnes. Comme hna , la fiabilité des prévisions météorologiques à court terme, par exemple pour les prochains jours, est relativement élevé. Les applications météorologiques offrent des informations précises en fonction des conditions atmosphériques actuelles. Cependant, plus vous prévoyez vers l'avenir. Le Dr Andreas Walter, porte-parole du climatiseur et de la presse du German Weather Service (DWD), explique la différence décisive entre les prévisions météorologiques et les projections climatiques.

Les prévisions météorologiques sont fiables pendant un maximum de cinq jours et sont basées sur l'état actuel de l'atmosphère. En revanche, les projections climatiques affectent les changements à long terme et peuvent atteindre d'ici la fin du siècle. La précision de ces prévisions dépend fortement des valeurs marginales telles que les émissions de gaz à effet de serre.

Le rôle des gaz à effet de serre

Comme le Office fédéral environnemental Remarque avec une augmentation de la température mondiale de 1,4 degrés Celsius jusqu'à 2100, dépayant, dépôt de la politique de progrès. Sans mesures pour réduire les émissions, un réchauffement climatique moyen de 3,2 ° C à 2100 pourrait devenir réalité. Le chauffage fonctionne plus rapidement que toutes les fluctuations de température naturelle précédents.

Les prévisions pour le niveau de la mer, qui devraient augmenter entre 28 et 102 cm à 2100, sont particulièrement inquiétantes, selon le scénario d'émission. Le réchauffement accéléré affecte également des événements météorologiques extrêmes. Ceux-ci se produisent de plus en plus fréquemment et plus intensivement, promus par des activités humaines qui stimulent le changement climatique.

L'influence du changement climatique sur les phénomènes météorologiques

Une analyse du wwf a montré que les événements d'inondation ont augmenté en fréquence au cours des dernières décennies. Un exemple est la catastrophe des inondations dévastatrices en Allemagne en juillet 2021, qui a exigé plus de 180 vies. Les climatologues déterminent que le changement climatique augmente considérablement la probabilité de tels événements extrêmes. Les cas de fortes pluies en Europe occidentale sont devenus 1,2 à 9 fois plus probablement.

À long terme, les inondations côtières qui ne se produisent auparavant que dans 100 ans peuvent se produire chaque année. Le changement climatique est non seulement illustré par des événements de température plus élevés, mais aussi par une augmentation de la quantité de précipitations, qui a augmenté à l'échelle mondiale. Des défis particuliers surviennent pour les régions affectées par la sécheresse et les pénuries d'eau, en particulier dans le sud de l'Europe, où ces phénomènes augmentent.

Besoin d'action et d'adaptation

Afin de limiter le chauffage de l'oreille à un maximum de 1,5 degrés Celsius, les émissions de gaz à effet de serre doivent être considérablement réduites. L'Agence fédérale de l'environnement prévient que les mesures politiques actuelles ne sont pas suffisantes pour atteindre cet objectif. L'Allemagne doit non seulement prendre soin de la réduction des émissions, mais aussi de s'adapter aux changements climatiques déjà perceptibles, tels que l'expansion des énergies renouvelables et l'amélioration de la protection contre les inondations.

Le changement climatique nous demande de lutter contre les causes et d'affaiblir les effets pour assurer la qualité de vie des générations futures.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)