Emprisonnement à vie pour les Syriens: le tribunal condamne les criminels de guerre à Stuttgart

Emprisonnement à vie pour les Syriens: le tribunal condamne les criminels de guerre à Stuttgart

Le mercredi 3 juin 2025, le tribunal régional supérieur de Stuttgart a été un verdict de culpabilité pionnier contre Ammar A., ​​un Syrien de 33 ans. L'homme a été condamné à la réclusion à perpétuité et coupable pour plusieurs crimes de guerre et crimes contre l'humanité qu'il a commis pendant la guerre civile syrienne. Ce jugement fait suite à une négociation complexe et approfondie qui s'est étendue pendant huit mois.

Ammar A. était auparavant membre d'une milice chiite qui a combattu du côté du régime d'Assad. Ce groupe a été impliquée de manière décisive dans la suppression des manifestations contre le gouvernement syrien qui a éclaté en 2011. Des milliers de personnes ont été arrêtées, torturées et tuées. Le but de cette milice était de terroriser la population sunnite par des abus et des intimidations brutaux. Selon n-tv.de , Ammar A. a été suivi de la milice dans sa fusée busra al.

Les crimes en détail

Le tribunal a affiché un total de trois complexes criminels essentiels. En août 2012, la milice a attaqué la maison d'une famille sunnite, avec un étudiant de 21 ans souffrant et mourant de blessures mortelles. En avril 2013, Ammar A. a arrêté Mohamad Alissa, 27 ans, et l'a remise aux services secrets militaires, où il a été torturé. Après 46 jours, la sortie d'Alissa a suivi. Un autre crime s'est produit en 2014 lorsqu'un marchand de produits sunnites de 40 ans avec sa famille a été attaqué, torturé puis jeté dans la rue.

Le verdict a été soutenu par l'interrogatoire d'une trentaine de témoins, dont certains avaient voyagé d'autres pays. Les soi-disant photos de César, qui montrent plus de 6 000 décès documentés, ont également été utilisés dans le cadre des preuves. La chute du régime Assad en décembre 2024 a permis d'accéder à d'autres preuves, ce qui a eu un impact positif sur le cours de processus. Cependant, le jugement n'est pas encore définitif; Une révision reste possible.

Contexte de la situation des droits de l'homme en Syrie

La condamnation d'Ammar A. fait partie d'une stratégie d'enquête plus large du bureau du procureur fédéral qui agit contre les auteurs de la guerre civile syrienne depuis des années. Selon un document confidentiel du ministère des Affaires étrangères, la situation des droits de l'homme en Syrie s'est avérée "catastrophique", qui se reflète dans la situation actuelle des réfugiés. Depuis le début de la guerre civile en 2011, environ 6,8 millions de personnes ont fui, beaucoup d'entre elles dans des pays comme la Turquie et la Jordanie. En Allemagne, près de 680 000 personnes de Syrie ont recherché une protection jusqu'à la fin de 2022, tandis que la situation sécuritaire du pays reste déstabilisée.

Le dernier rapport de gestion régulière sur la Syrie a été publié il y a 13 ans, et la dernière image de positionnement est basée sur des informations d'organisations telles que le HCR, car l'ambassade d'Allemagne est fermée depuis 2012. Le retour des réfugiés ne peut être garanti dans les conditions actuelles, et plus de 90% de la population syrienne vit en dessous de la frontière de la pauvreté. Les attaques contre des civils et des infrastructures sont toujours à l'ordre du jour, ce qui complique encore la situation humanitaire. Selon tagesschau.de , 68% des habitants de la Syrie sont également menacés par la chasse.

Details
OrtBusra Al Sham, Syrien
Quellen

Kommentare (0)