Tradition Maibaum: ce qui est derrière la coutume en Bavière!
Tradition Maibaum: ce qui est derrière la coutume en Bavière!
Hundham, Deutschland - Le 1er mai, le Pole est traditionnellement installé à Hundham dans le district de Miesbach. Cette tradition a des racines historiques profondément enracinées et peut être attribuée à des précurseurs tels que l'hôte, le juridique, la danse, la danse, la liberté et les arbres honoraires. La plus ancienne représentation connue d'un pole may peut être trouvée sur une fresque par Hans Donauer, datée vers 1590, dans l'antiquarium de la résidence de Munich. Dès les XVIIe et XVIIIe siècles, la coutume de mettre en place Love May, les petits arbres, par des jeunes pour leur adoration, a été interdit à plusieurs reprises. Seul le roi Ludwig J'ai officiellement autorisé cette coutume en 1827.
Les Maypoles eux-mêmes sont souvent élevés d'épinette ou de sapin; Les bouleaux sont également utilisés dans certaines parties de la Swabi et de la Franconie. Ces arbres sont astucieusement ornés de rubans colorés, de couronnes et de figures ou de panneaux carrés à la main. Selon Naturlexikon Bayern , Maypole atteint des hauteurs record de plus de 50 mètres, tandis que de nombreux arbres sont mesurés autour de 30 mètres. Sur l'arbre, il y a une couronne en haut qui est associée à la fertilité.
célébrations et traditions
L'installation du maypole nécessite l'engagement de nombreuses aides et se déroule souvent sous la direction de personnes âgées expérimentées. Pendant les célébrations, non seulement l'arbre est mis en place, mais aussi la musique en laiton est jouée et il y a une collation luxuriante avec de la bière. La tradition des griffes de maypole, dans lesquelles les villages voisins tentent de voler les mères et de ramener contre un déclencheur, est également répandue. Cette tradition humoristique favorise la cohésion et fait partie d'un plus grand festival qui comprend la musique, la danse et la nourriture. Les femmes jouent un rôle particulier dans la décoration de l'arbre et en veillant pour empêcher les vols.
comme La vie traditionnelle décrit, le mait est célébré dans de nombreuses régions sous le ciel étoilé. La variété des coutumes est visible par les ligaments et symboles colorés sur l'arbre, qui ont des significations plus profondes; Par exemple, Green signifie espoir et rouge par amour. Les ligaments sont également enroulés artistiquement autour de l'arbre dans la danse ligamentaire, tandis que les Mayifiacs deviennent des "arbres honteux" si le vol est effectué, si aucun rachat mutuel.
un symbole de la communauté
Le maypole symbolise non seulement le début du printemps, mais aussi la communauté et l'engagement des gens. Il s'arrête souvent dans le centre de la ville jusqu'à quatre ans, tandis que dans certaines régions, les bouleaux sont démantelés fin mai. Une autre coutume associée au Pole est le So-Salled Love May, qui est mis en place comme un signe de l'affection des amoureux. Ces bouleaux décorés sur le plan artistique se trouvent généralement pendant un mois et sont un signe visible d'affection romantique.
Un instant, un puzzle de Bavaria de tz Et l'administration du château bavaroise, dans laquelle les plus anciennes représentations de Maypole sont en cours de discussion. La participation est possible jusqu'au 5 juin 2025, 15 h, et le prix principal est de 5000 euros, et il y a également d'autres prix. Le patron du puzzle est le ministre des finances bavaroises et de la patrie Albert Füracker.
Details | |
---|---|
Ort | Hundham, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)