Protestes massives à Los Angeles: Garde nationale contre les démos migrants en action!
Protestes massives à Los Angeles: Garde nationale contre les démos migrants en action!
Los Angeles, Kalifornien, USA - Dimanche après-midi (heure locale), des centaines de personnes à Los Angeles démontrent contre la politique de migration du gouvernement américain devant un bâtiment fédéral. Selon sud allemand kurier Agence de presse a observé. Les manifestants ont crié des slogans et portaient des signes avec des messages sérieux, y compris "Je me tiens à côté de tous les migrants" et "le fascisme doit disparaître".
Signes comme "Ice Out L.A." À voir également, ce qui indique les voix critiques contre la glace de l'autorité d'immigration américaine, qui est responsable de nombreux raids et déportations. Afin de contrôler la situation, l'entrée orientale du bâtiment fédéral a été obtenue par un nombre bas de soldats à double chiffre dans la Garde nationale.
L'escalade des manifestations
Mais les manifestations pacifiques ont pris une tournure dangereuse lorsqu'un homme a tiré sur les forces de sécurité d'un véhicule avec un marqueur de paintball vers 16 h 00. Les forces de sécurité sont restées calmes, mais le véhicule s'est retourné et s'est enfui. Au Grand Park du centre-ville, une autre réunion en solidarité avec David Huerta, un chef de l'Union de Californie qui a été arrêté par l'autorité d'immigration la semaine dernière, a eu lieu. Cette réunion a été visitée par des milliers de membres du syndicat et de manifestants.
Au milieu des manifestations en cours, le président américain Donald Trump a mobilisé au moins 2 000 soldats de la Garde nationale en Californie, comme
Entre-temps, il y a eu des rapports de 56 arrestations en marge des manifestations au cours du week-end. Selon tagesschau a été arrêté contre la loi sur l'immigration due aux violations présumées. Les raids de la glace, qui se concentrent sur la politique de migration de Trump, ont conduit à des manifestations et aux différends massives avec la police. Ces événements montrent les fissures profondes de la société américaine, en particulier en termes de politique d'immigration. Le président du Mexique, Claudia Sheinbaum, a également commenté de manière critique la politique de migration de Trump et a averti de l'application des lois injustifiées. Ces protestations apparaissent non seulement localement, mais reflètent également une insatisfaction plus large à l'égard des pratiques de migration du gouvernement américain qui visent à expulser en masse.
Details | |
---|---|
Ort | Los Angeles, Kalifornien, USA |
Quellen |
Kommentare (0)