AVERTISSEMENT DE BORRÉLIOSE: Plus de 100 cas dans les Ticks MV sont actifs!
AVERTISSEMENT DE BORRÉLIOSE: Plus de 100 cas dans les Ticks MV sont actifs!
Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Dans la Poméranie de Mecklenburg-Western, une tendance inquiétante est émergente: 129 cas de borréliose ont déjà été signalés fin juin, selon le Bureau de l'État pour la santé et les affaires sociales (LAGUS) dans un rapport actuel de welt . Bien que cela soit encore à l'origine des 408 infections de l'année précédente, il convient de noter qu'un nombre considérable de cas non déclarées sont suspectés dans des cas qui ne sont pas signalés. En revanche, à Hambourg et Schleswig-Holstein, il n'y a aucune obligation de déclaration pour la maladie de Lyme, ce qui signifie que la distribution réelle reste claire.
En particulier, les températures chaudes semblent favoriser l'activité des tiques. Dès mars 2025, selon ndr 32 cas, comparé à 25 dans la période de correspondance de l'année. La compagnie d'assurance maladie Barmer prévient la prudence, alors que la saison du jardin commence et la probabilité de piqûres de tiques augmente.
Les dangers des tiques
Les tiques transmettent non seulement la maladie de Lyme, mais aussi d'autres maladies telles que le virus de la méningoencéphalite (TBE) du début de l'été. Cela montre à quel point il est important d'examiner votre propre peau ainsi que celles des enfants et des animaux de compagnie sur les tiques, surtout après des activités dans la nature. Le Robert Koch Institute (RKI) rapporte que la borréliose est la maladie la plus courante en Allemagne et peut avoir de graves conséquences tardives qui affectent les articulations, les nerfs et même le cœur.
Saisons de tiques et nouvelles espèces
La saison des tiques en Allemagne a changé pendant l'hiver doux: les tiques sont maintenant actives toute l'année. Les espèces connues, en particulier les Ixodes ricinus, sont les principaux émetteurs de la borréliose. Le RKI rapporte également le genre Hyalomma, qui nous est venu à partir d'autres régions et est moins courant. Ces tiques plus grandes et rayées peuvent transporter le virus du Congo Crimée, ce qui peut déclencher la forte fièvre hémorragique du Crimée du Congo chez l'homme, bien que de tels cas aient jusqu'à présent été rares en Allemagne.
Compte tenu de ces développements, il est conseillé d'être conscient des risques des piqûres de tiques et de vous protéger en conséquence. La situation actuelle fait de bonnes mains dans les soins de santé personnels. Alors restez vigilant, surtout dans les mois chauds de l'année!Details | |
---|---|
Ort | Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)