Trois bateaux de croisière visitent Warnemünde : journée record !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 20 juillet 2025, trois navires de croisière accosteront à Warnemünde, dont le « Silver Shadow » et le « Viking Saturn ».

Am 20. Juli 2025 legen drei Kreuzfahrtschiffe in Warnemünde an, darunter die "Silver Shadow" und "Viking Saturn".
Le 20 juillet 2025, trois navires de croisière accosteront à Warnemünde, dont le « Silver Shadow » et le « Viking Saturn ».

Trois bateaux de croisière visitent Warnemünde : journée record !

Le 20 juillet 2025, Warnemünde attend trois grands navires de croisière qui donneront au port un aspect coloré : l'élégantOmbre d'argent, le moderneSaturne vikinget l'impressionnantMSC Poésie. Il s'agit de la deuxième triple tentative cette année. Le port pourra à nouveau accueillir trois navires en août. Au total, 165 escales de 36 navires de croisière sont prévues en 2025, avec 22 compagnies maritimes nationales et internationales se dirigeant vers ce point chaud. La saison dernière, plus d'un demi-million de passagers ont été enregistrés sur 148 escales, ce qui souligne l'attractivité de Warnemünde, d'autant plus que sept premières escales ont été annoncées cette saison. [n-tv] rend compte de ces évolutions tendances et jette un regard sur l'avenir du marché des croisières.

La saison des croisières à Rostock-Warnemünde commence déjà le 13 avril 2025 avec le navireAIDAmara commencé et devrait commencer le 17 décembreAmédéefin. Cette saison est particulièrement dynamique car les compagnies maritimes envoient à nouveau plus fréquemment leurs navires à Warnemünde. Le port est connu pour son hospitalité et les commodités qu'il offre aux passagers qui arrivent à la découverte des beautés de la région. Les informations actuelles sur les places et les horaires peuvent être consultées sur [rostock].

Les temps forts à venir

La semaine prochaine, Warnemünde connaîtra d'autres tentatives intéressantes. LeAIDAmaraccosté le 22 juillet, suivi duPrincesse du cielle 23 juillet. Ceux-là aussiMiracle du Carnavalet leVuesont prévus le 24 juillet. Ces navires ne sont pas seulement des bâtiments impressionnants, mais offrent également un large éventail d'activités de loisirs adaptées aussi bien aux familles qu'aux couples. Le nombre de vacanciers préférant les croisières est en constante augmentation. Les voyageurs allemands apprécient particulièrement le haut niveau de confort et la possibilité d'explorer différentes destinations.

Après une année difficile dans le secteur, où le secteur des croisières a beaucoup souffert de la pandémie, il est clair que l’intérêt est à nouveau élevé. En 2023, environ 3,7 millions d’Allemands ont fait une croisière. L’attente de voyages variés se reflète également dans l’euphorie des passagers et des compagnies maritimes. [Statista] souligne que les croisières sont considérées comme la forme de vacances la plus populaire.

Un regard sur les statistiques

Même si le secteur semble prêt à se redresser après la crise du coronavirus, la demande de croisières reste ininterrompue. Le confort et la large gamme d'activités de loisirs à bord sont des avantages évidents. En Allemagne, la durée moyenne d'une croisière océanique est de 10,1 jours, tandis que les croisières fluviales durent en moyenne 7,4 jours. [Statista] fait référence aux principaux fournisseurs du secteur, AIDA Cruises occupant la première place en termes de satisfaction client en 2023.

Dans l'ensemble, l'évolution positive de la saison des croisières à Warnemünde illustre non seulement l'enthousiasme local pour les croisières, mais aussi les opportunités économiques qui se présentent pendant la période de reprise. Profitons-en pour explorer ces trésors fluviaux et découvrir les beautés de la région !