Les Verts de MV élisent Oehlrich comme premier candidat – les turbulences demeurent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Constanze Oehlrich devient le meilleur candidat des Verts de Mecklenburg-Western Pomerania pour l'élection de l'État 2026.

Constanze Oehlrich wird Spitzenkandidatin der Grünen in Mecklenburg-Vorpommern für die Landtagswahl 2026.
Constanze Oehlrich sera la première candidate des Verts dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale pour les élections régionales de 2026.

Les Verts de MV élisent Oehlrich comme premier candidat – les turbulences demeurent !

Constanze Oehlrich l'a fait: le chef de faction des Verts dans la Poméranie de Mecklenburg-Western a été élu le premier candidat pour les élections d'État de 2026. Lors d'une assemblée électorale d'État à Wismar, elle a reçu 66 voix sur 90, ce qui fait 73,3% croquant. Mais leur victoire n'était pas entièrement sans ombre, car le résultat a été le plus faible des 21 candidats pour la liste d'État, comme ND actuellement rapporté. Malgré les valeurs de l'enquête actuelles de seulement cinq pour cent pour les verts, Oehlrich ne voit pas encore la possibilité d'une participation du gouvernement.

Dans son discours de demande, elle a critiqué le gouvernement rouge-rouge et a décrit la situation comme des «partis brisés» du pays. Votre objectif pour la campagne électorale est clair: la justice sociale, l'expansion d'Internet plus rapide et la protection climatique cohérente sont au sommet de votre programme, ainsi que pour NDR tient le coup.

Des développements passionnants au sein du parti

ND aktuell kritisch beleuchtet. Damm kündigte zwar an, einen Rundbrief an die Mitglieder des Landesverbands zu senden, zog diesen Plan jedoch kurzfristig zurück.

Malgré ces turbulences internes, les membres, dont Henriette, détenus par la jeunesse verte, ont souligné la nécessité d'unité. Elle a exhorté à avertir contre la montée de l'AFD. La fête semble être très occupée par le défi de cette évolution, surtout si l'on considère que les Verts n'ont emménagé que deux fois au Parlement de l'État de Schwerin depuis 1990, plus récemment en 2021 avec 6,3%.

Comment ça se passe reste excitant. Oehlrich est prêt à contester vigoureusement la campagne électorale. Les prochains mois montreront si les Verts de Mecklenburg-Western Pomerania prendront le contrôle de leurs problèmes et marquera avec de nouvelles idées.