Vague de chaleur dans MV: Boizenburg Cracks record avec 37,7 degrés! Menaces Orages!

Mecklenburg-Vorpommern erlebt am 2. Juli 2025 eine Hitzewelle mit Rekordtemperaturen bis 40 Grad und angekündigten Gewittern.
Le 2 juillet 2025, la Poméranie de Mecklenburg-Western connaît une vague de chaleur avec des températures record jusqu'à 40 degrés et a annoncé des orages. (Symbolbild/NAG)

Vague de chaleur dans MV: Boizenburg Cracks record avec 37,7 degrés! Menaces Orages!

Boizenburg, Deutschland - Le 2 juillet 2025, les habitants d'Allemagne ont connu l'un des jours les plus chauds de l'année. Mecklenburg-Western Pomerania en particulier se démarque: une chaleur record de 37,7 degrés Celsius a été mesurée à Boizenburg. Les météorologues ont même calculé avec des températures allant jusqu'à 40 degrés. Cela rapporte Zeit qui souligne que la vague de chaleur a été non seulement ressentie dans le Mecklenburg-Western Pomerania, mais presque les voies nationales tout au long de la nation.

Ces températures extrêmes sont le résultat d'une zone de pression haute dominante qui a provoqué un temps d'été exceptionnellement chaud. Dans de nombreuses régions, dont la région de Ruhr, la Rhénanie, l'Oberrhein et la Thuringie, des avertissements de "chaleur extrême" étaient attendus. Les valeurs d'enregistrement historiques au premier tiers de juillet pourraient atteindre la marque de 40 degrés, telles que n-wtv

chauffage et refroidissement

La population recherchait un rafraîchissement sur les plages fortement fréquentées de Rügen, Poel et Usedom. Alors que de nombreux vacanciers ont sauté dans la mer Baltique, le Service météorologique allemand (DWD) avait déjà émis un avertissement de chaleur. À Rostock, Schwerin et les marchandises, les températures entre 34 et 35,4 degrés étaient, et Cape Arkona a également enregistré plus de 30 degrés. Mais la chaleur n'était pas longue; Les nuages ​​sombres semblaient se contracter dans la soirée, et la prédiction a mis fin aux orages avec des rafales de tempête pouvant atteindre 80 km / h.

À partir du jeudi 3 juillet, la température dans le nord-est est tombée à des valeurs légères entre 20 et 24 degrés. Le DWD a mis en garde contre de possibles orages graves, qui se sont formés à partir de nuages ​​source au-dessus des montagnes, et la grêle et de fortes rafales pourraient également intervenir. Le temps se mélangera, mais reste estival, selon les prévisions du DWD.

Perspectives et conditions météorologiques

Les prochains jours apportent une variété de conditions météorologiques: selon l'ordeur "Dieter", qui s'approche de l'ouest, une pluie de type d'horreur est attendue jeudi, suivie par un peu de soleil. Vendredi, les nuages ​​se présentent à Cloudy, tandis que les températures restent à environ 20 degrés.

La vague de chaleur, que l'Allemagne avait fermement sous contrôle, laisse non seulement des températures élevées et de nombreux adorateurs du soleil sur les côtes, mais aussi des conditions météorologiques qui fournissent plus de variété à la fin de l'été. Nous gardons nos lecteurs: bien sûr à jour avec les développements et restons ravis de voir comment la météo se poursuivra.

Details
OrtBoizenburg, Deutschland
Quellen