Le Japon dans les troubles: les prévisions de tsunami assurent les annulations de vacanciers!
Le Japon dans les troubles: les prévisions de tsunami assurent les annulations de vacanciers!
Japan, Land - Le 11 mars 2011, le Japon a connu l'un des tremblements de terre les plus dévastateurs de son histoire. Avec une épaisseur de 9,1, la côte a été secouée, suivie d'un raz de marée jusqu'à 20 mètres de haut, qui a détruit la région côtière de Tohoku. Alors que le Japon a repris lentement après cette catastrophe, de nouvelles prévisions provoquent désormais des troubles parmi les voyageurs et les touristes.
Le diteur de la fortune japonais Ryo Tatsuki, qui est connu sous le nom de "Baba Wanga japonais", prédit une catastrophe encore plus grande pour le 5 juillet 2025. Leurs prévisions décrivent une explosion sous-marine entre le Japon et les Philippines, qui est censée déclencher un tsunami avec des ondes qui sont trois fois plus élevés que celles du Tōhoku Earth-Cake. Cette prédiction dramatique a déjà un impact sur le tourisme car de nombreux voyageurs annulent leurs réservations pour le Japon.
Tourisme sous pression
Les réservations d'importants pays asiatiques ont rompu jusqu'à 83%. Les livres de voyage de Hong Kong, qui ont chuté de 50% pendant les vacances de Pâques, sont particulièrement affectés, avec des annulations fin juin et début juillet. Les compagnies aériennes telles que Greater Bay Airlines et Hong Kong Airlines ont déjà réduit leurs vols vers le Japon. Des tendances similaires sont également présentées en Corée du Sud, à Taïwan, en Thaïlande et au Vietnam.
CN Yuen, chef d'une agence de voyage de Hong Kong, a rendu compte d'une baisse drastique des réservations au Japon. En ce qui concerne ces prédictions drastiques, Tatsuki a déclaré qu'une fissure s'ouvrirait sous le fond marin, ce qui pourrait provoquer des vagues dévastatrices. Le message chinois a également publié un avertissement officiel d'éventuelles catastrophes naturelles au Japon.
Systèmes de recherche et d'avertissement
Bien que les prédictions de Tatsuki semblent alarmantes, les scientifiques soulignent qu'il n'y a pas de base scientifique pour ces affirmations. Néanmoins, le Japon est généralement à risque de tremblement de terre, situé dans l'anneau de feu du Pacifique, une région géologiquement active. Il y a une probabilité de 70 à 80% pour un tremblement de terre fort dans la tranchée de Nankai au cours des 30 prochaines années, ce qui renforce les préoccupations concernant les tsunamis possibles et leurs effets sur les infrastructures et la vie humaine.
Le gouvernement japonais a des exercices réguliers pour sensibiliser à la population et un système d'alerte précoce complet qui offre des temps d'arrivée précis de tsunamis. Les préparatifs de voyage devraient également inclure des plans de sécurité et d'urgence, et il est conseillé aux voyageurs d'en savoir plus sur la météo actuelle et les avertissements sismiques.
Certains experts indiquent la nécessité d'une gestion des risques intelligente, en particulier en ce qui concerne l'assurance voyage et les plans de voyage flexibles. Le boom du tourisme, que le Japon a connu au cours des trois premiers mois de 2025 avec 10,5 millions de visiteurs, pourrait être temporairement inhibé par la spéculation sur le tremblement de terre. Bien qu'il existe de nombreuses prédictions, Tatzuki conseille la prudence et demande à écouter des opinions d'experts.
Dans les semaines à venir, il sera démontré si la prophétie de Tsunamicaastastrophe se produira réellement et dans quelle mesure ces prédictions déclencheront d'autres annulations du tourisme japonais. La situation reste tendue, tandis que les voyageurs et l'industrie du tourisme observent étroitement les développements.
Pour des informations détaillées sur les prédictions de Ryo Tatzuki et ses effets sur le tourisme au Japon, voir Global Survering .
Details | |
---|---|
Ort | Japan, Land |
Quellen |
Kommentare (0)