Investissement offensif pour MV: 2 milliards d'euros pour nos communautés!
Investissement offensif pour MV: 2 milliards d'euros pour nos communautés!
Schwerin, Deutschland - Dans un tour agréable, le ministre fédéral des Finances Lars Klingbeil (SPD) a récemment assuré que les investissements ciblés dans l'infrastructure municipale étaient en route. Cette annonce est tombée dans le cadre d'une conférence de la Mecklenburg-Western Pomerania City and Community Day, où un document de position a été adopté. Les besoins d'investissement dans les municipalités sont élevés et révèlent un tout nouveau chapitre - les 500 milliards d'actifs spéciaux d'euro devraient être utilisés rapidement afin que les citoyens ressentent bientôt les effets positifs. Il est particulièrement important pour les villes et les villages que les fonds sont facilement et rapidement attribués, comme l'a souligné le directeur général Andreas Wellmann. Selon n-tv doit voir les résultats directement.
La situation financière de nombreuses municipalités est cependant tenue, qui est due à la baisse des recettes fiscales et à la diminution des affectations. Le maire Thomas Beyer de Wismar a plaidé pour un taux forfaitaire par habitant pour la répartition équitable des fonds. "Nous avons besoin d'un bon talent pour la mise en œuvre", a déclaré Beyer. Klingbeil a assuré que les citoyens ressentiront bientôt les conséquences de l'investissement poussé sous la forme de rues améliorées, d'écoles rénovées et de ponts renouvelés.
Le fonds spécial et ses objectifs
Afin d'éliminer les défauts de l'infrastructure publique, un changement dans la loi fondamentale a été décidé en mars 2025, qui permet la création de ce fonds spécial de plus de 500 milliards d'euros. L'objectif est également de mettre en œuvre des investissements financés sur les prêts dans l'infrastructure et d'atteindre la neutralité climatique d'ici 2045. Avec un examen des dix dernières années, dans lequel les investissements progressent à peine, les rues cassées, les ponts délabrés et Internet lent doivent maintenant être modernisés. Le gouvernement fédéral a établi des priorités claires pour cela, qui vont de l'éducation et du transport à l'énergie à la numérisation et à la protection du climat.
Le fonds spécial comprend un total de trois piliers: 100 milliards d'euros pour les États et les municipalités, 100 milliards d'euros pour le Fonds du climat et de la transformation (KTF) et 300 milliards d'euros impressionnants pour des investissements fédéraux supplémentaires. Pour 2025, cela signifie près de 19 milliards d'euros de la part fédérale et un total d'environ 37 milliards d'euros disponibles pour les investissements dans les États fédéraux et les municipalités.
Progrès et plans pour l'avenir
mais pas assez! Le Bundeskabinett a également décidé d'un projet de loi pour financer les investissements des infrastructures, qui offre aux États et aux municipalités d'une dette structurelle. Cela se fait conformément à la nouvelle portée, qui a été créée en modifiant le frein de dette. Les fonds doivent être utilisés de manière flexible et ciblée, comme indiqué au La responsabilité de l'utilisation des fonds est dans les pays, qui ont désormais la possibilité d'améliorer considérablement leur budget. Ce grand programme d'investissement vise non seulement à moderniser l'infrastructure, mais aussi à garantir la prospérité et à renforcer la compétitivité de l'Allemagne. Si tout cela fonctionne, cela pourrait enfin être la poussée longue pour les municipalités que tout le monde attendait. Longue histoire, court sens: quelque chose se déplace ici!
Details | |
---|---|
Ort | Schwerin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)