35 ans de festival MV: Commencez par Blomstedt et un grand concert à Wismar!
35 ans de festival MV: Commencez par Blomstedt et un grand concert à Wismar!
Wismar, Deutschland - Que se passe-t-il à Wismar? Here it is made and celebrated, because the Festival Mecklenburg-Western Pomerania This année son 35e anniversaire. Le 13 juin 2025, le signal de départ de l'été de la musique de trois mois a été donné avec un concert impressionnant dans l'église St. Georgen, dans laquelle le chef d'orchestre de chef le plus ancien Herbert Blomstedt, âgé de 97 ans, était au bureau. Plus de 600 invités ont été retrouvés dans l'église vendue pour entendre l'orchestre Elbphilharmonie, les ouvertures festives et les œuvres de Bach et Beethoven.
Dans le cadre du week-end d'ouverture, les visiteurs ont également pu attendre les paroles chaleureuses du Premier ministre Manuela Schwesig, qui a félicité les organisateurs pour ce remarquable anniversaire. Le festival est devenu l'un des plus grands festivals classiques d'Allemagne le 13 mai 1990 depuis leur premier concert dans le Staatsheater Schwerin. Les événements attirent non seulement les amoureux de la musique classique, mais aussi des familles de la région et au-delà.un programme coloré jusqu'en septembre
La 35e saison du festival offre un programme incroyable avec un total de 136 événements dans 96 lieux différents. Des maisons manoir aux églises en passant par les parcs et les ateliers - il y a quelque chose pour tout le monde. Les nombreux festivals et événements de l'été sont particulièrement remarquables, y compris un petit festival dans le grand parc de Ludwigslust et un festival à Hasenwinkel près de Wismar. Dans son discours, la directrice Ursula Haselböck a souligné le pouvoir de connexion de la musique, qui sera particulièrement visible pendant ce festival.
Un artiste exceptionnel du festival de cette année est la violoncelliste russe Anastasia Kobekina. En tant que gagnante, elle donnera environ 20 concerts en résidence dans lesquels elle présente toute la gamme du jeu de violoncelle, du jazz à la musique de chambre. Kobekina, qui a remporté le prix soliste au festival en 2016, est un enrichissement absolu pour le programme.
les meilleures étoiles et les faits saillants spéciaux
Mais ce n'est pas tout: le festival attire avec d'autres points forts. La célèbre violoniste Anne-Sophie Mère se produira à Redefin, accompagnée du Royal Philharmonic Orchestra et du chef d'orchestre Vasily Petrenko. Les faits saillants incluent également un concert en plein air dans le Bothmer Schlosspark avec le NDR Bigband, qui propose un programme spécial en l'honneur de Heinz Erhardt. Les manuscrits inconnus sont répertoriés ici et il existe des visages bien connus tels que Annette Frier, Stefan Gwildis et Dietmar Bär sur scène.
Un format innovant sera présenté le 5 juillet dans le Schlosspark Fleeseee: A Crossover Concert qui combine des artistes comme Johannes Strate von Revolverheld, le pianiste Sebastian Knauer et Martin Tingvall, un pianiste jazz. Ceci est censé brouiller les frontières entre le classique, la pop et le jazz et aborder les amateurs de musique de toutes sortes.
La vente à l'avance pour les concerts sélectionnés a déjà commencé, et les billets sont disponibles en ligne et par téléphone au 0385-5918585 et dans les agences de billets locales. Il promet de devenir un été inoubliable plein de musique et d'expériences partagées. Ne manquez pas les points forts musicaux, car il se passe encore beaucoup de choses au 14 septembre! La fin est un concert dans le Konzertkirche Neubrandenburg, où Anastasia Kobekina et le NDR Radiophilharmonie joueront.
Restez à l'écoute, car il se passe toujours quelque chose au Mecklenburg-Western Pomerania Festival - l'anniversaire est dûment célébré et la musique apporte de la joie aux gens!
Details | |
---|---|
Ort | Wismar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)