Puzzle de robe alt: où disparaissent nos vêtements à Sternberg?
Puzzle de robe alt: où disparaissent nos vêtements à Sternberg?
Sternberg, Deutschland - Les temps changent et vous pouvez le voir dans les armoires de nombreuses personnes. Les vieux vêtements ont de toute urgence être regardé à travers, mais où aller avec les inutilisés? La question clignote de plus en plus: jeter ou passer? Dans de nombreuses villes, y compris dans la région de Sternberg, l'élimination des vieux vêtements devient un défi. Selon nordkurier sont de façon croissante. La dernière copie de Sternberg se tient derrière le bâtiment principal de la Local Housing Association et appartient à la société Humana, qui prépare et vend les textiles collectés dans une société de tri près de Berlin.
L'emplacement est plus tendu que jamais. Dans de nombreuses régions, comme dans la région de Ludwigslust-Parchime, les citoyens adhèrent aux exigences de recyclage, mais la tendance montre que de nombreux anciens conteneurs de vêtements ont été décomposés. Les raisons de cette baisse sont diverses. La Croix-Rouge allemande (DRK), qui a installé des conteneurs dans le passé, se retire en raison des détritus et des coûts associés. Les vêtements bien maintenus-conservés sont contaminés par des ordures, ce qui le rend inutilisable.
Nouvelles exigences de l'UE sur la porte
Un autre aspect qui provoque cette époque est les nouvelles exigences de l'UE qui entrent en vigueur à partir du 1er janvier 2025. Celles-ci rédigent une collection distincte pour les anciens états et exigent que les textiles n'appartiennent plus simplement aux déchets résiduels. Comme le zdf , plus d'un million de tonnes d'anciens textiles se retrouvent dans des conteneurs allemands par an, mais seulement 50% sont en fait encore utilisés. Le reste migre souvent à l'étranger ou n'est pas utilisé de manière durable. Afin d'augmenter le quota de recyclage, les politiciens de l'UE réfléchissent à une "responsabilité étendue du fabricant", qui devrait affronter les fabricants pour assurer la collecte et le recyclage de leurs produits.
Alors, où aller avec les vieux vêtements s'il n'y a plus de conteneurs disponibles? Il existe une solution dans de nombreuses communautés qui offrent la possibilité de faire un don de vêtements utilisables dans des magasins de charité. Le DRK Parchim, par exemple, accepte des pièces portables et utilise le produit de projets sociaux importants tels que le soutien du travail des jeunes ou de la protection des catastrophes. Il existe également une solution pour les textiles endommagés: ils sont remis à une entreprise de recyclage qui prépare les matières premières pour les nouveaux produits - des tapis de sol aux volets de nettoyage.
La conscience de l'environnement commence dans la garde-robe
Comme le montrent les développements actuels, le sujet des anciens textiles n'est pas seulement une question de nettoyage de la garde-robe. Les exigences de l'UE visent à réduire les textiles brûlés ou déposés chaque année et à soulager l'environnement. En Allemagne, les citoyens commencent de plus en plus à s'impliquer dans l'élimination durable. Dans Ludwigslust-Parchime, par exemple, seulement 1,84% des textiles de vêtements ont trouvé leur chemin dans les déchets résiduels, ce qui est une tendance positive.
La recommandation est requise. Les consommateurs sont appelés pour acheter moins, choisir des produits durables et pour vous efforcer de faire du shopping et d'échange de vêtements d'occasion. De cette façon, nous aidons à protéger un peu l'environnement et en même temps pour rafraîchir notre propre garde-robe.
Details | |
---|---|
Ort | Sternberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)