La carpe revient: 50 000 euros pour Lewitz Fishing Farm!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 6 octobre 2025, la pêche à Ludwigslust-Parchime recevra 50 000 euros pour promouvoir une reproduction durable de la carpe dans les étangs de Lewitz.

Am 6.10.2025 erhält die Fischerei in Ludwigslust-Parchim 50.000 Euro zur Förderung nachhaltiger Karpfenzucht in den Lewitz-Teichen.
Le 6 octobre 2025, la pêche à Ludwigslust-Parchime recevra 50 000 euros pour promouvoir une reproduction durable de la carpe dans les étangs de Lewitz.

La carpe revient: 50 000 euros pour Lewitz Fishing Farm!

Dans le pittoresque Lewitz, le poisson sera bientôt de retour au menu. La tradition de l'élevage de la carpe est relancée dans les étangs de Lewitz après que le ministère de l'Agriculture ait été en mesure d'assurer un généreux soutien. Comment NDR Rapports, le ministre Till Backhaus a présenté un financement de 50 000 euros à la nouvelle société "Lewitep". Ces fonds coulent dans la construction d'une salle moderne de transformation des poissons et de vente, qui est censée soutenir l'ancien métier de la pêche dans la région.

Un regard sur l'histoire montre que la carpe dans le Lewitz est élevée depuis 1897, et pour que cette tradition ne soit pas oubliée, on prévoit également de reclamer la carpe dans la vaste zone d'étang de 160 hectares. Ce n'est pas pour rien que Lewitz soit considéré comme la plus grande économie d'étang dans le nord de l'Allemagne. Mais d'autres types de poissons tels que le brochet, le perchoir, le poisson-chat et le plötze nagent également dans ces eaux et arrondis l'offre diversifiée, telles que Le Lewitz spectacles.

Nouveau début par la durabilité

La baisse de la pisciculture dans la région était récemment un vrai problème, notamment en raison de nouvelles exigences de conservation de la nature. Ces mesures prévues mettent les préoccupations de la nature et de la production durable au premier plan. Mais avec le permis spécial pour la pêche douce, qui est déjà disponible pour une partie des étangs, les poissons peuvent désormais être cultivés de manière durable. Backhaus a souligné ce développement qui pourrait faire de Lewitz un modèle de modèle dans le domaine de la protection du climat naturel.

La récolte de carpe, qui dure de fin septembre au premier week-end de novembre, attire de nombreux visiteurs chaque année. Lors de ce festival folklorique dans les locaux de la Neuhofer Company, il y a des produits frais directement de l'étang. Dans les semaines où la récolte se déroule, environ 150 tonnes de nourriture sont capturées, qui sont ensuite relocalisées et vendues vivantes.

Le poisson de l’aquaculture allemande est à la mode

L'importance de la pisciculture domestique devient également claire en examinant l'aquaculture nationale. Comment agriculture.de Montré, un niveau technique élevé se reflète dans l'aquaculture allemande, même s'il y a beaucoup de choses dans l'Argen. Les poissons provenant de la production domestique restent un produit de niche et la carpe représente l'une des rares exceptions - en particulier en ce qui concerne les économies traditionnelles des bassins.

La carpe a un bon équilibre environnemental, encore plus important qu'il grandisse naturellement à Lewitz, sans médicaments et avec une utilisation minimale de nourriture. Ce type d'élevage, qui repose principalement sur l'utilisation durable des ressources naturelles, garantit que la région fleurit non seulement culinaire, mais agit également comme un refuge écologique pour les espèces menacées. Cela ne contribue pas seulement à l'économie locale des nouvelles initiatives de la région, mais ils garantissent également un équilibre écologique durable.