Rocker Party in Parchim: A Feast of Community and Music!

Rocker Party in Parchim: A Feast of Community and Music!

Parchim, Deutschland - Le 15 juin 2025, la réunion annuelle du parchimer Rocker Treff a eu lieu, et le RT Club a montré qu'il était toujours en pleine forme même après des années. As the Nordkurier reported, several hundred visitors from all over Germany flocked to the camp of bikers, where festive atmosphere, much grooved meat and beer were waiting for eux. Le groupe "Devi Jones" s'est bien réchauffé avec des sons durs et à bascule et a fourni une atmosphère détendue parmi les participants.

Le RT Club, fondé en 1981, compte aujourd'hui 28 membres, dirigé par le président Marko Karon, qui est l'un des plus jeunes à l'âge de 50 ans. La structure d'âge est mélangée dans la scène de rocker: le plus ancien et le plus expérimenté parmi eux est Klaus à 82 ans impressionnants, tandis que le plus jeune chrétien a seulement 23 ans. Dans ce milieu unique, une véritable communauté s'est développée dans laquelle le plaisir de la moto, visser les vélos et la cohésion représentent de grandes valeurs.

Activités conjointes et plans futurs

à travers les millésimes, la «leçon de tournevis» fait partie intégrante de la vie du club, qui se déroule tous les lundis avec l'ancien président Olaf Barsuhn. Une attention particulière est accordée à Magnus Karon, 14 ans, qui a reconstruit son Simson pendant des années. Pour 2026, le RT Club prévoit même une célébration d'anniversaire avec la renaissance des anciens jeux, tels que "Trabi Rolan" ou boire dans les tuyaux de lit, ce qui devrait s'amuser beaucoup. Un petit moment fort est le point de se réunir après la Pentecôte l'année prochaine.

Le documentaire récemment diffusé du ZDF Info "Rocker in Allemagne", qui s'est déroulé le 14 décembre, contribue également à la perception culturelle de la scène rock en Allemagne. En tant que des vélos et plus , le documentaire en trois parties a mis en évidence le développement de la scène de rocker allemande depuis les années 1960 et des émissions qu'il est possible de présenter cette sous-culture différenciée sans soutenir le cliché commun du crime. L'ancien membre de Bone MC "FIPS" donne un aperçu des origines des clubs, dont certains ont été façonnés par l'influence de l'armée américaine.

un regard sur la scène rocker

Les rockers font partie d'une sous-culture de génération de motos qui vient des États-Unis et se développe en Allemagne depuis les années 1960. Comme le wikipedia , ils s'organisent souvent dans les clubs de moto (MC) et se limitent délibérément des normes de bourgeois. Les caractéristiques typiques portent des gilets en cuir ou en jeans, la présence de tatouages ​​et la conduite de motos modifiées. Malgré leur représentation souvent négative dans les médias, la scène rocker est un microcosme de la communauté, la liberté et la cohésion.

Dans l'ensemble, la scène rocker reste une culture multiforme qui n'est pas facile à appuyer dans un tiroir. Cela indique également clairement au RT Club de Parchim qu'en plus de la coquille dure, il y a aussi un cœur pour la communauté et la tradition qui est exprimé dans chaque leçon de tournevis et chaque réunion.

Details
OrtParchim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)