Schwerin Primary School Northern Lights combat le racisme et l'intimidation!

Schwerin Primary School Northern Lights combat le racisme et l'intimidation!

Ludwigslust-Parchim, Deutschland - Dans une étape importante pour plus de justice et contre la discrimination, le Northern Lights de l'école primaire de Schwerin a rejoint «l'école sans racisme - l'école avec courage». Le moment solennel a eu lieu le 18 juillet 2025 à Mecklenburg-Western Pomerania lorsque le membre du Bundestag Reem Alabali-Radovan, y compris le ministre fédéral du Développement (SPD), a présenté à la fois le certificat et le panneau dans le cadre d'un transfert. Cette accession est non seulement importante pour l'école elle-même, mais aussi une partie d'un plus grand mouvement dans lequel près de 5 000 écoles en Allemagne sont désormais déterminées à définir un signe actif contre le racisme, la discrimination, l'intimidation et la violence, comme [ndr.de] (https://www.ndr.de/nachrichten/mecklenburg-vorpommern/westmecklenburg/artikelvorlage-mv-schwerin, Mvregioschwerin-518.html) rapporté.

Les Northern Lights Grundschule s'est fermement engagé à devenir actif grâce à divers projets et événements. La communauté scolaire prévoit de s'impliquer dans des approches créatives et durables afin de sensibiliser les problèmes sociaux. Mais ils ne sont pas seuls: il y a d'autres écoles dans la région qui sont engagées dans le même objectif - y compris les installations de Schwerin, Grabow, Grevesmühlen, Wismar et l'île de Poel.

Objectif et engagement

Le réseau "École sans racisme - école avec courage" poursuit l'objectif de contribuer activement à une coopération respectueuse. Il remet en question et aborde le racisme dans les écoles en aidant les enseignants à poser des questions sensibles sur leurs leçons et les documents utilisés. Selon Deutsches-schulportal.de, le racisme et la discrimination doivent non seulement être considérés comme des sujets historiques, mais également traités dans le contexte quotidien de l'éducation et de la mise en place dans les écoles. Ceci est crucial pour sensibiliser à ces problèmes et augmenter une génération qui apprécie et respecte la diversité.

Un point central est l'internaliste souvent inconscient des connaissances racistes chez les enseignants. C'est pourquoi il est important que les enseignants participent à une formation plus approfondie sur la critique du racisme afin de mieux comprendre et transmettre le sujet en classe. Il est également important de gérer les représentations racistes dans les médias et les livres pour enfants, car ils peuvent augmenter les derniers préjugés. Les enfants âgés de trois à quatre ans sont déjà en mesure de reconnaître les relations de pouvoir entre les groupes de genre et ethniques, ce qui montre à quel point le gaufrage de la société et des médias commence.

Dans l'ensemble, l'étape de l'école primaire de Schwerin à Northern Lights est un signe encourageant qu'avec un engagement et un courage contre les structures racistes de tous les jours, que ce soit dans les salles de classe ou dans un contexte social. Cette évolution montre qu'il existe un discours actif sur le racisme à la Poméranie de Mecklenburg-Western et que les écoles sont prêtes à assumer la responsabilité et à faire face à ce sujet important - en tant que nouveau, y compris l'orientation dans l'éducation.

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur le réseau, la page School-ohne-rassism.org).

Details
OrtLudwigslust-Parchim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)