Feu dévastateur à Bresegard: les militants des droits des animaux exigent des mesures immédiates!
Feu dévastateur à Bresegard: les militants des droits des animaux exigent des mesures immédiates!
Bresegard bei Picher, Deutschland - Le lundi 8 juillet 2025, à Bresegard près de Picher dans le district de Ludwigslust-Parchim, a éclaté un feu dévastateur dans une écurie de volaille. Vers 10 h 40, les bâtiments étaient déjà en plein feu lorsque les pompiers sont arrivés avec une cinquantaine de services d'urgence. Tragiquement décédé estimé 10 000 poulets dans cet incendie. Les dommages matériels sont estimés à environ un million d'euros, et les résidents de la région ont dû garder leurs fenêtres et leurs portes fermées parce que la fumée était visible sur des kilomètres. Les enquêtes sur un incendie criminel négligent ont été lancées, tandis que les causes d'incendie ne pouvaient se rendre sur les lieux qu'en raison des températures élevées plus tard, rapporte ndr .
L'incident a non seulement lancé un débat politique local, mais aussi un débat politique sur la protection contre les incendies dans l'élevage. Les militants des droits des animaux de la Fondation «Four Paws» ont été indignés et ont parlé d'une «défaillance systématique». Ils appellent à des mesures telles que des sections à feu incendie dans des systèmes stables et plus d'accès à l'extérieur pour les animaux. Au niveau politique, les Verts et les Bundestaglinks ont souligné qu'il était urgent de moderniser les systèmes stables plus anciens et d'introduire des changements dans le droit du bâtiment. Ina latendorf de la gauche a fait référence à un incendie similaire à Alt Tellin il y a quatre ans, dans lequel 50 000 porcs sont morts, et depuis lors, a critiqué le manque de mesures, comme sur t-online est rapporté.
un regard sur la situation en Allemagne
Le problème des incendies stables n'est pas seulement dans la pièce. Au niveau national, les statistiques montrent qu'un total de 106 événements d'incendie ont été enregistrés dans des usines d'élevage en Allemagne en 2022. Cette année a déjà produit 16 incidents. En Lower Saxony, où des tragédies similaires ont eu lieu ces dernières années, 503 événements d'incendie ont été enregistrés l'année dernière. Cela a entraîné un énorme dommage total d'environ 44,8 millions d'euros et a nécessité l'utilisation de plus de 16 000 forces. La nécessité d'une amélioration du sauvetage des animaux en cas d'incendie est urgente, selon le président de la Lower Saxony State Animal Protection Association, Dieter Ruhnke, explique .
Le sujet de la protection contre les incendies dans l'élevage est plus actuel comme jamais. Compte tenu des incidents répétés, il est grand temps que la décision politique de décision politique et les opérateurs de Systems d'élevage animal agisse. L'appel pour de meilleures normes de sécurité et une documentation transparente des incendies stables pourraient aider à éviter de tels incidents tragiques à l'avenir. Les exigences de mesures efficaces de protection contre les incendies et l'accès à la voie libre pour les animaux semblent plus urgents que jamais les événements récents. Le débat sur la protection de nos animaux et les conditions dans lesquelles ils sont tenus restent le centre du public.
Details | |
---|---|
Ort | Bresegard bei Picher, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)