Mareen Buchholz : L'Entrepreneur de l'année 2025 inspire Grimmen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Mareen Buchholz de Grimmen sera honorée en tant que personnalité d'entrepreneur 2025 dans MV. Cérémonie de remise des prix à Grabow.

Mareen Buchholz aus Grimmen wird zur Unternehmerpersönlichkeit 2025 in MV ausgezeichnet. Preisverleihung in Grabow.
Mareen Buchholz de Grimmen sera honorée en tant que personnalité d'entrepreneur 2025 dans MV. Cérémonie de remise des prix à Grabow.

Mareen Buchholz : L'Entrepreneur de l'année 2025 inspire Grimmen !

Le 30 juin 2025, Mareen Buchholz de Grimmen a été nommée personnalité d'entreprise de l'année en Mecklembourg-Poméranie occidentale. Cet honneur a eu lieu dans le cadre d'une cérémonie de remise des prix à Grabow, dans le quartier de Ludwigslust-Parchim. Le ministre de l'Économie Wolfgang Blank a remis le prix au nom des principales associations et chambres d'entreprises du Land et a souligné la contribution exceptionnelle de Buchholz à l'économie régionale, notamment dans le domaine de l'assistance et du soutien.

Buchholz, qui a fondé la « Baltic Sea Coast Nursing Team » en 2011 et dirige aujourd'hui la Therapie- und Pflegehaus GmbH à Grimmen, emploie aujourd'hui environ 60 personnes. Son travail a déjà été reconnu en 2024 lorsqu'elle a été nommée « Femme de l'année » par le district de Vorpommern-Rügen. En février dernier, elle a abordé activement le thème des soins et a lancé la première table ronde pour améliorer les conditions de soins à Grimmen, qui a été très bien accueillie.

Soins en cas de crise

Des représentants d'organisations telles que Caritas, des organisations humanitaires et la Croix-Rouge ont souligné la nécessité d'une meilleure coopération afin de pouvoir répondre de manière appropriée aux défis du secteur des soins. L'association d'aide sociale est également active dans le quartier et prévoit un projet visant à mettre en œuvre le système ELGA de documentation des soins afin de mieux utiliser les données numériques.

Solutions numériques requises

  • Spracherkennung für schnellere Eingaben (47 %)
  • Nutzung mobiler Endgeräte (42,4 %)
  • KI-gestützte Übersetzungen (33 %)
  • Flexible, app-gestützte Schichtplanung (26,9 %)

L'enquête a également montré que 75 % des personnes interrogées considèrent la réduction de la bureaucratie comme le problème le plus important pour l'avenir. Des approches innovantes pourraient offrir de nouvelles opportunités aux soins infirmiers et améliorer considérablement les conditions de travail.