Remplin sans garderie: la communauté manque d'enfants et d'argent!
Remplin sans garderie: la communauté manque d'enfants et d'argent!
Remplin, Deutschland - À Remplin, une petite ville de Malchin dans le district du Mecklenburg Lake District, il n'y a actuellement aucune nouvelle positive pour les familles avec de jeunes enfants. Comme le ndr (Garderie) Configuration. La raison en est le très petit nombre d'enfants dans la communauté, qui ne compte actuellement que 24 enfants. Les perspectives de la situation de la garderie à Remplin sont apparemment au bord du bord.
Les conditions locales ne sont pas faciles. Une nouvelle licence d'exploitation pour la garderie a été refusée l'année dernière parce que l'ancien manoir ne répondait plus aux exigences nécessaires. De plus, la communauté n'a pas d'argent pour la rénovation. Les enfants, qui étaient auparavant pris en charge dans le centre de garderie "Schloss-Kinner", ont été distribués aux installations environnantes qui sont les plus basses à Basedow.
Un nouvel investisseur pourrait apporter l'espoir
La ville de Malchin a même décidé de vendre l'ensemble de la succession pour améliorer la situation. Selon nordkurier exprimé. Cela prévoit de construire un nouvel établissement pour enfants et souhaite acquérir l'ensemble de l'ensemble Remplin Gutshausen.
Un concept d'utilisation préliminaire stipule qu'un bureau d'architecture emménage dans l'ancienne route de théâtre, tandis que le grenier est destiné à l'expansion des appartements. En outre, un établissement de soins pourrait être construit dans l'ancienne maison d'administration du domaine, peut-être en coopération avec la Fondation Evangelische Volmarstein. Ce qui est prévu pour les services de garde, ce sont des salles modulaires à l'arrière de l'ensemble, tandis que la partie centrale de la garderie est réservée.
Mais la prise de contrôle d'Astrid Remer, qui voulait à l'origine remettre la garderie à sa fille, reste jusqu'à présent incertaine. Certains enfants sont temporairement inclus dans le centre de garderie à Basedow, tandis que d'autres ont choisi Malchin.
L'ensemble du projet est également accompagné d'un comité de construction qui a reçu positivement les plans.
Le besoin de garderies demeure
Une question centrale qui soulève ces développements est le besoin généralement croissant de places de garderie. Selon les informations de destatis intensivement avec l'expansion de leurs offres de soins. Dans Remplin, cependant, ce besoin exigeant n'est toujours pas couvert.
En période où une bonne éducation de la petite enfance devient de plus en plus importante, le développement de Remplin est une chose qui donne à réfléchir. L'investisseur pourrait apporter un virage, mais jusqu'à ce que le moment soit venu, l'avenir de la garde d'enfants Remplin reste incertain. Il faut espérer que la situation s'améliorera bientôt et que Remplin sera à nouveau un point de contact attrayant pour les jeunes familles.
Details | |
---|---|
Ort | Remplin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)