Nouveau président de l'OVG : Michael Skeries dirige désormais le pouvoir judiciaire de MV !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Michael Skeries sera le nouveau président du tribunal administratif supérieur de Mecklembourg-Poméranie occidentale, un bureau prestigieux de Greifswald.

Michael Skeries wird neuer Präsident des Oberverwaltungsgerichts Mecklenburg-Vorpommern, ein renommiertes Amt in Greifswald.
Michael Skeries sera le nouveau président du tribunal administratif supérieur de Mecklembourg-Poméranie occidentale, un bureau prestigieux de Greifswald.

Nouveau président de l'OVG : Michael Skeries dirige désormais le pouvoir judiciaire de MV !

Il y a des nouvelles du système judiciaire de Mecklembourg-Poméranie occidentale : Michael Skeries a été nommé nouveau président du tribunal administratif supérieur, comme le rapporte le [gouvernement de l'État](https://www.regierung-mv.de/Aktuell/?id=214996&processor=processor.sa.press release). Il succède à Eckhard Corsmeyer et apportera certainement un vent de fraîcheur à ce poste. La ministre de la Justice Jacqueline Bernhardt souligne que Skeries, en tant qu'avocat reconnu, jouit d'une excellente réputation au sein du système judiciaire de l'État.

Le natif de Dortmund, né en 1963, apporte avec lui un large éventail d’expériences. Après son examen d'État en droit à Hambourg, Skeries est arrivé en Mecklembourg-Poméranie occidentale en 1993. Là, il est d'abord devenu juge stagiaire et a rapidement accédé à des postes plus élevés, passant de juge au tribunal administratif en 1996 à président du tribunal administratif de Schwerin en 2002. Enfin, en 2023, il a été nommé vice-président du tribunal des finances de Greifswald.

Engagement envers les jeunes avocats

Il convient particulièrement de noter l’engagement de Skeries à recruter de jeunes talents dans le domaine juridique. De 2019 à 2020, il a dirigé le bureau national des examens judiciaires, ce qui souligne sa passion pour le soutien aux jeunes avocats. Dans ses nouvelles fonctions, il continuera certainement à avoir le don d'attirer de nouveaux talents dans le système judiciaire.

Le tribunal administratif supérieur du Mecklembourg-Poméranie occidentale a son siège à Greifswald, une charmante ville universitaire qui, en tant que ville hanséatique, a une riche histoire à offrir. Le tribunal est situé dans un bâtiment classé à la Domstrasse 7, où la Cour constitutionnelle de l'État et en partie le tribunal administratif de Greifswald ont également leur siège, comme Wikipedia l'informe.

Changements dans la transmission des jugements

Une autre évolution actuelle concerne la transmission du jugement par le Tribunal administratif supérieur. Le ministère de la Justice de Mecklembourg-Poméranie occidentale a décidé que les décisions anonymisées ne seraient plus envoyées sous forme écrite. Ces informations seront désormais publiées dans le système d'information juridique de l'État LARIS, ce qui accroît la transparence.

Si vous souhaitez néanmoins le recevoir personnellement, vous devez le préciser explicitement, car les demandes gratuites sont limitées à des numéros de dossier spécifiques. Les personnes intéressées peuvent s'adresser au tribunal administratif supérieur de Greifswald, où des informations sur les frais d'envoi des décisions sont également fournies.

Avec le changement à la tête du Tribunal administratif supérieur et les changements organisationnels, le Mecklembourg-Poméranie occidentale est confronté à une période passionnante dans le secteur judiciaire - nous pouvons être curieux de voir quelle voie prendra Michael Skeries.