Le président des agriculteurs prévient: les plans de réforme de l'UE mettent en danger notre politique agricole!

Le président des agriculteurs prévient: les plans de réforme de l'UE mettent en danger notre politique agricole!

Nordwestmecklenburg, Deutschland - Dans Mecklenburg-Western Pomerania, il bouillonne dans l'agriculture: le président des agriculteurs Karsten Trunk soulève de sérieuses allégations contre les réformes prévues de l'Union européenne pour la promotion de l'agriculture. Ses paroles sont actuellement: "l'esprit perdu". Le président met en garde contre un développement menaçant qui pourrait non seulement mettre en danger la politique agricole européenne, mais aussi l'existence de nombreuses entreprises. En particulier, la fusion proposée du fonds agricole avec d'autres domaines politiques pourrait avoir des conséquences fatales. "La politique agricole commune est la pierre angulaire de l'Europe", a déclaré Trunk. Mais les plans qui sont dans le projet de la Commission européenne semblent briller exactement ce pilier.

Les inquiétudes vont de pair avec la pression, qui était perceptible lors de la conférence spéciale des ministres agricoles (AMK) à Berlin, où la Poméranie de Mecklenburg-Western a clairement fait campagne pour la poursuite et le maintien d'une politique agricole stable. Le ministre de l'Agriculture, le Dr Till Backhaus, a souligné l'importance de la politique agricole commune (GAP) pour une offre alimentaire sûre et un revenu équitable. "Nous devons également nous assurer que le développement rural ne tombe pas au bord du chemin", a déclaré Backhaus en vue des réductions possibles dans le prochain cadre financier multi-YEAR (MFR) de l'UE et des changements structurels incertains. stern.de

La gravité de l'emplacement montre le fait que Mecklenburg-Western Pomerania a investi impressionnant 27 milliards d'euros provenant de fonds GAP dans l'agriculture et le développement rural depuis la réunification. Ces fonds représentent plus d'un tiers des revenus des agriculteurs dans l'État. Trunk prévoit donc un budget agricole indépendant et suffisamment équipé pour assurer la sécurité de la planification. Les grandes entreprises en particulier pourraient être gravement affectées par le financement sapé, ce qui a alimenté la crainte que les intérêts de pays moins privilégiés dominent les objectifs communs de l'écart.

Lors de la conférence ministérielle, trois scénarios différents pour l'avenir de l'écart de 2028 ont également été présentés: un seul fonds de l'UE pourrait regrouper tous les moyens, ou il serait concevable d'avoir un développement rural hors de l'écart. Le pire serait si les budgets étaient réduits. Ces incertitudes rendent d'autant plus important que les agriculteurs créent des horizons de planification précis et pour réduire les obstacles bureaucratiques.

Mais qu'est-ce que cela signifie pour les emplois de l'UE? Selon les statistiques actuelles, plus de 9,4 millions de personnes étaient employées dans l'agriculture en 2019. En Allemagne seulement, c'était 597 000 employés en agriculture et plus de 625 200 en production alimentaire en 2018. Ces chiffres illustrent l'importance de l'agriculture pour l'ensemble de l'économie. Pour chaque euro émis dans le secteur agricole, cela génère 0,76 euros supplémentaire pour l'ensemble de l'économie de l'UE. europarl.eu

Details
OrtNordwestmecklenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)