Restaurant syrien à Grevesmühlen: temporairement fermé!
Restaurant syrien à Grevesmühlen: temporairement fermé!
Grevesmühlen, Deutschland - Le restaurant syrien "Bouza Maz" à Grevesmühlen est fermé depuis la fin du mois de mai, ce qui a causé des troubles à la communauté locale. L'opérateur Mazem Kitmitto a fait de son mieux depuis son arrivée en Allemagne en 2019 pour ramener un morceau de sa patrie en gastronomie. Déjà en Syrie, il avait un restaurant avant de s'enfuir en Allemagne avec sa femme Hadeel Nuofal. Maintenant, il reste à voir comment les choses vont se passer.
La raison de la fermeture du "Bouza Maz" sont des problèmes insolubles avec le propriétaire, dans lequel un accord n'était pas possible. Malgré une référence à la porte d'entrée concernant un déménagement vers un nouvel emplacement, rien ne s'est passé jusqu'à présent. Cependant, le nom du restaurant peut encore être vu dans la fenêtre de la boutique et évoque des souvenirs d'une époque où les goûts de Damas ont enrichi le paysage urbain. Kitmitto, qui exploitait auparavant une boulangerie Freytag dans le même bâtiment, veut rester à Grevesmühlen, mais n'a pas encore trouvé d'objet approprié pour continuer son restaurant.
un morceau de maison dans le commerce de la restauration
Avant la fermeture, l'opérateur de son restaurant a non seulement été en mesure d'offrir des spécialités syriennes, mais a également battu un pont entre différentes cultures. Parce que la gastronomie est souvent aussi un lieu de rencontre qui est d'une importance cruciale dans une société multiculturelle. Cela est également évident dans d'autres villes telles que Munich, où les habitants et les réfugiés se réunissent et se séparent dans leurs cuisines lors d'événements tels que les soirées de cuisine dans le centre d'éducation pour adultes. L'initiative «cuisine sur la boîte» s'est engagée à promouvoir de telles rencontres.
De nos jours, plus de 30 participants se réunissent pour préparer ensemble des plats tunisiens tels que le couscous et le tajine. Ces soirées de cuisine sont le résultat de l'engagement et du désir d'intégration. Le co-organisateur Jasmin Seipp est actif depuis 2015 pour aider les réfugiés à mieux s'intégrer en Allemagne. Non seulement la culture alimentaire est partagée; Il y avait aussi de nombreuses amitiés et une meilleure compréhension les unes des autres.
Défis et perspectives
La gastronomieest souvent non seulement une industrie, mais aussi un processus d'intégration professionnelle. كما يتضح ا ا أ أ أ يو يو يو يو ا ا تحدي تحدي ا ا ا ا ا ووومق ووومقمق. エレジーする日本人で多様性を促進する努力の一環です。その中でも、 უსწრაფოს განსხვავების. Аммо, الكاف és kā viņiem ir grūtības, pamazām iekļauties, kas dažkārt ir grūti vadīt mācību proctesu bez iapriekšējās perdedzes.
La fermeture de la "Bouza Maz" montre à quel point ces projets sont parfois fragiles. Les frais de personnel élevés encourus par le paiement équitable des employés et les défis lors de l'adaptation au marché allemand sont également évidents dans d'autres initiatives. Dans le même temps, de tels projets sont nécessaires pour promouvoir le contact entre les réfugiés et les habitants et pour réduire les barrières sociales.
L'espoir demeure que Mazem Kitmitto trouvera bientôt un nouvel emplacement pour son restaurant et revivra ainsi la diversité culinaire de Grevesmühlen. Parce que qui aurait pensé qu'un restaurant pourrait non seulement manger, mais aussi appartenir à l'appartenance et une opportunité de compréhension commune? Espérons le meilleur!
Details | |
---|---|
Ort | Grevesmühlen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)