Choix du nouveau prévôt à Wismar: ces candidats rivalisent!
Choix du nouveau prévôt à Wismar: ces candidats rivalisent!
Wismar, Deutschland - Dans l'Église évangélique luthérienne de Mecklenburg, un choix important est le tour. Le 5 juillet 2025, un nouveau prévôt pour le Propstei Wismar sera élu. Cela se fait dans le cadre d'une conférence spéciale du Synode du district de l'église, qui se compose de 55 membres qui voteront. Le siège du nouveau prévôt sera à Wismar, l'une des quatre providences du district de l'église de Mecklenburg, qui s'étend sur différentes régions du nord-ouest de la Poméranie de Mecklenburg-Western, notamment Gadebusch, Grevesmühlen, Schwerin-Land, Schwerin-Stadt et Wismar. Au total, le Propstei Wismar Stolze compte 38 713 paroissiens dans 51 paroisses, comme nordkurier.de
La préparation des élections est entre les mains d'un comité sous la direction de l'évêque Tilman Jeremias, et il a déjà nommé deux candidats: la pasteur Anne Hala, qui travaille actuellement au prédicateur de l'Église du Nord et au séminaire d'étude, et le pasteur Jonas Görlich de la paroisse de Lohmen. Les deux candidats sont nés à Mecklenburg-Western Pomerania et apportent beaucoup d'expérience.
Présentation des candidats
Les deux candidats ont la possibilité d'imaginer le public. La pasteur Anne Hala concevra un service dans la cathédrale de Schwerin le 15 juin à 14 h, tandis que le pasteur Jonas Görlich fera un suivi le 21 juin à 14 h. Dans les deux cas, il y a la possibilité de discuter avec les candidats directement après les services. C'est une excellente occasion pour les paroissiens d'obtenir une impression directe des promesses et des idées futures des deux à l'Église de leur région, comme le rapporte EPD.DE.
Anne Hala, 43 ans, a étudié la théologie à Rostock et en Suisse et a été pasteur de 2011 à 2021. Depuis 2021, elle est mentor régionale pour Mecklenburg-Western Pomerania et Eastern Schleswig-Holstein. Son collègue Jonas Görlich, 41 ans, a également terminé ses études de théologie dans diverses villes d'Allemagne et est le bureau du pasteur paroissial à Lohmen depuis 2015. Les deux apportent ainsi des expériences précieuses de divers contextes d'église qui peuvent être très avantageux au travail dans le propstei Wismar.
une nouvelle impulsion pour le propstei wismar
Le prévôt précédent, Marcus Antonioli, a accepté le décret du changement parce qu'il a été nommé chef du département "Personnel in the Annonciation" du département de l'Église nord de Kiel. Cette nouvelle élection apportera un vent frais au Propstei Wismar, qui est le plus grand cercle d'église de la Nordkirche en termes de zone et se caractérise par une communauté active, comme le souligne le site Web de la Nordkirche: Church-mv.de.
Le choix n'est pas seulement une étape cruciale pour les candidats, mais aussi pour toute la communauté de la région. Le transfert de responsabilité et le choix d'une nouvelle direction sont un cours important pour l'avenir de l'Église évangélique à Mecklenburg. Les membres de la communauté et les citoyens intéressés sont cordialement invités à participer aux services et à la prononciation ultérieure afin de contribuer leur voix et leurs pensées - il y a quelque chose à Wismar et dans les environs!
Details | |
---|---|
Ort | Wismar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)