OSTSEE Terminal Boming: Rügen comme clé de l'alimentation en gaz de l'Allemagne!

OSTSEE Terminal Boming: Rügen comme clé de l'alimentation en gaz de l'Allemagne!

Mukran, Deutschland - Dans la mer Baltique allemande, l'importation de gaz liquide (GNL) a gagné au cours des derniers mois. Selon un récent rapport de WELT Trame 2023 à 10.2 Terawatt Hours (TWH). Cela marque une augmentation significative, surtout si vous calculez les quantités relativement petites du premier trimestre.

Avec l'ouverture en 2024 et l'augmentation rapide de l'incorporation des gaz, l'Allemagne réagit aux besoins énergétiques accrus qui étaient accompagnés de l'attaque russe contre l'Ukraine. Le gouvernement fédéral a également promu l'expansion des terminaux de GNL sur la mer Nord et Baltique, car les terminaux représentent désormais environ 8% des importations totales de gaz du pays.

Opération et défis d'essai

Le terminal de Mukran, Rügen, a enregistré son opération d'essai le 24 février 2024. L'approbation est venue de l'État du Bureau de l'agriculture et de l'environnement Vorpommern. n-tv rapporte que le navire spécial ", a suivi le port de Mukran, au printemps 2024.

Malgré ces progrès, il y a des défis. L'aide environnementale allemande vient de publier une critique importante des importations de GNL en 2024. Selon son rapport, l'importation de gaz a stagné à 6,9 milliards de mètres cubes, ce qui indique une maigre utilisation du terminal sur Rügen. Seulement 8% de sa capacité a été utilisée en moyenne, ce qui donne à réfléchir compte tenu des avantages que ces projets devraient réellement apporter.

Développement du marché et occupation des terminaux

Dans toute la première moitié de 2023, l'alimentation en gaz par les terminaux allemands de GNL était de 39,3 twh. Le terminal de Brunsbüttel en particulier a fourni le plus grand alimentation à 12,4 TWH. Même si les développements de la mer Baltique semblent positifs, il reste à voir comment les autres projets se développent. Le deuxième emplacement à Wilhelmshaven, également en construction, a enregistré un alimentation de 2,9 TWH, mais n'a pas encore commencé la dernière entreprise, rapporte duh .

Les plans pour l'expansion des terminaux de GNL prévoient une structure de base plus ferme. Le gouvernement fédéral mettra en œuvre la construction de deux autres terminaux flottants et réévaporation afin de répondre à la nécessité de sources de gaz alternatives. Alors que les critiques, y compris l'Institut allemand de la recherche économique, se réfèrent à l'exagération comme une exagération et soulignent le manque actuel de carence en gaz, le succès futur des importations de GNL reste à voir.

Tant que les préparations et les opérations d'essai des terminaux progressent, il est clair: la transition énergétique en Allemagne est une entreprise complexe et il reste intéressant quel cours se déroulera à l'avenir.

Details
OrtMukran, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)