La police s'est formée illégalement avec des munitions de guerre à Güstrow: les citoyens choqués!

La police s'est formée illégalement avec des munitions de guerre à Güstrow: les citoyens choqués!

Güstrow, Deutschland - Dans la pittoresque Mecklenburg-Western Pomerania, plus précisément à Güstrow, une histoire vraiment explosive est maintenant éclairée. Les unités spéciales de la police ont été formées illégalement avec des munitions de guerre sur le champ de tir privé "Great Bockhorst" depuis 2008. Selon la recherche NDR, des munitions ont été utilisées entre 2015 et 2019 qui relèvent de la loi sur le contrôle des armes de guerre et auraient donc dû être abattues. Cette formation illégale a été découverte au cours des enquêtes sur l'extrémiste de droite Prepper "Nordkreuz", qui est critiquée depuis un certain temps et est liée à divers incidents dans la région.

L'opérateur du champ de tir, Frank T., semble être profondément impliqué dans ces machinations; Parfois, il était membre d'un groupe de chat "Nordkreuz". Cela jette une lumière inquiétante sur les relations entre la police et les structures extrémistes à droite. L'enquête du procureur de Rostock, qui a été lancée en 2021 en raison de violations possibles de la loi sur le contrôle des armes de guerre, a été embauchée, mais il y a des soupçons dans la salle que les policiers ne prêchaient pas suffisamment attention au respect des règlements. Constanze Oehlrich des Verts a déclaré que la formation illégale montrait la coopération problématique entre la police d'État et l'opérateur de gamme de tir, qui pourrait également être traité pour l'extrémisme de droite dans le comité du Parlement de l'État.

Les complications autour de Frank t.

Les enchevêtrements de Frank T. incluent non seulement une formation illégale, mais aussi des conséquences juridiques graves. Le procureur de Schwerin a inculpé et un employé de l'autorité des armes, car il y a eu des violations de la Loi sur le contrôle des armes de guerre. The background to this indictment is an investigation into Marko G., a former SEK police officer and head of the right-wing extremist group Nordkreuz, in which tens of thousands of shot ammunition were secured in 2017. An employee of the weapon authority is said to have handed over 10 cartridges to Frank T. in November 2017, which has reinforced the suspicion of the integrity of the weapons authority on the part of the investigators.

Un incident particulièrement choquant s'est produit à l'automne 2018 lorsque Frank T. a offert un policier pour utiliser des munitions officielles pour des exercices de tir privés. L'enquête ultérieure a révélé que cet officier a volé des cartouches d'une valeur d'au moins 3680 euros. Avec ces machinations, T. a pu agir de manière rentable ou les utiliser à leurs propres fins. Ces incidents donnent un aperçu de l'infiltration des institutions d'État par le biais d'acteurs extrémistes à droite et de l'échec des autorités, car pendant huit autres procédures contre T., beaucoup ont été clairs à quel point la suspicion est suffisante.

la dimension sociale

Ce qui se passe ici n'est pas seulement un problème local. L'Allemagne a connu une augmentation inquiétante des extrémistes à droite ces dernières années. En 2020, plus de 23 000 actes de ce type ont été enregistrés, dont plus de 1 000 infractions violentes. Le Bureau fédéral pour la protection de la Constitution estime le nombre d'extrémistes violents à droite à environ 13 000, ce qui souligne la dimension inquiétante de cette évolution. Ces incidents, qui sont illustrés par les événements tragiques de Hanau ou la tentative d'attaque à Halle, montrent clairement qu'il est nécessaire de faire face aux structures de l'extrémisme à droite et de prendre des mesures appropriées.

En résumé, on peut dire que les incidents autour du champ de tir à Güstrow et les enchevêtrements de Frank T. soulèvent non seulement des questions sur la légalité et l'intégrité de la formation policière, mais aussi pour soulever un éclairage alarmant sur les conditions entre les institutions de l'État et les extrémistes à droite. L'entreprise est tenue de prendre une position claire et de soutenir des mesures qui arrêtent des développements aussi dangereux.

Details
OrtGüstrow, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)