Aida doit payer des dommages-intérêts pour les vacanciers de croisière: la décision de justice provoque l'excitation!
Aida doit payer des dommages-intérêts pour les vacanciers de croisière: la décision de justice provoque l'excitation!
Rostock, Deutschland - Dans le différend sur les déclarations de croisière, le tribunal régional supérieur de Rostock a rendu un jugement décisif. Selon ostsee-zeitung.de Les croisières annulées via Aida ne pouvaient pas profiter d'une expérience de vacances insouciante, désormais pour demander une compensation. Les juges ont décidé que les plaignants avaient droit à 50% du prix de voyage, ce qui conduit généralement à des montants moyens de quatre chiffres.
Un groupe de clients de l'AIDA avait déposé leur procès après que la compagnie maritime ait annulé plusieurs croisières en raison de la situation de sécurité en mer Rouge. Cependant, il s'est avéré que bon nombre de ces voyages ne devraient même pas traverser ces zones risquées, comme la croisière "Maurice, Seychellen & Madagascar 2" avec l'Aidablu, qui a eu lieu à l'origine du 27 février au 12 mars 2024.
plaintes et excuses
Aida a justifié l'annulation avec la nécessité de transférer le navire sur une route plus longue le long de la côte africaine. Cependant, l'avocat Mirko Göpfert a souligné que la compagnie maritime ne pouvait pas compter sur des circonstances exceptionnelles, car la décision d'annuler était classée comme entrepreneuriale. Cet argument a également constaté une reconnaissance au tribunal régional supérieur, qui était le dernier cas où la compagnie maritime de l'AIDA a dû payer les vacanciers.
La compagnie maritime de l'AIDA avait précédemment retiré de nombreux appels contre les jugements du district de Rostock et du tribunal régional, ce qui a pris les décisions positives légalement pour les plaignants. Ces jugements avaient déjà été rendus et confirmés à la fin de 2024 que les voyageurs peuvent faire des annulations d'indemnisation dans de si courtes périodes de courtes périodes, même si les annulations avec la situation de sécurité ont été établies dans d'autres régions.
malgré les incertitudes - appliquer les réclamations!
comme [anwalt.de] (https://www.ananwalt.de/rechtstipps/olg-rostock-bestaetaetzt-schderset-bei- reiseen- nahost-aida-reihenheit-rechtskraeftig - 248759.html) et et [schwaebische.de] (https://www.schwaebische.de/panorama/aida-muss-schauen-schafenet-an-urauber-s- figures-3747415) Il est cru à plusieurs reprises, il est crucial que toutes les personnes affectées vérifient et appliquent leurs revendications dès que possible. Enfin, une période de limitation de deux ans s'applique à la fin prévue de la croisière annulée. Quiconque souhaite réclamer une demande de dommages-intérêts d'une croisière qui devrait se terminer le 7 janvier 2024 doit soumettre son procès avant le 7 janvier 2026 au plus tard.
Aida n'était pas disponible pour une déclaration au moment du reportage. Mais une chose est certaine: les vacanciers concernés peuvent attendre avec impatience la compensation et ainsi reprendre une partie de leurs joies de vacances perdues.
Details | |
---|---|
Ort | Rostock, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)