Aida doit payer: des milliers de vacanciers exigent une compensation!

Aida doit payer: des milliers de vacanciers exigent une compensation!

Rostock, Deutschland - Une tempête inattendue dans le verre d'eau: les déclarations de croisière provoquent actuellement beaucoup d'incertitude et de colère parmi les voyageurs. Dans une décision frappante, le tribunal de district de Rostock a conclu que Aida Cruises devait verser une indemnisation aux vacanciers touchés. Cela a été fait dans plusieurs jugements de 2024, car le voyageur a été convenu à juste titre des croisières, qui étaient souvent justifiées avec la situation de sécurité incertaine dans la mer Rouge ou le canal de Suez. Il convient de noter que ces voyages n'ont même pas traversé les domaines concernés, qui continue de se concentrer sur la responsabilité d'Aida, comme [Schwäbische] (https://www.schwaebische.de/panorama/aida-muss-schaderset-an-urauber-bahl-fahler-fahren-fahren-fahren-fahren-fahren-fahler-fahren-fahren-fahren-fahren-fahren-fahlen.

Dans ce contexte, il est important de savoir que le tribunal régional supérieur de Rostock a décidé en mai 2025 que les invités concernés peuvent affirmer des allégations légitimes de dommages-intérêts. Le voyage Aida, qui était prévu, par exemple, pour le 25 janvier 2024 et comprenait les destinations de voyage Maurice, Seychelles et Madagascar, a néanmoins été annulée. Aida a été forcée de reprendre plusieurs appels contre les jugements du tribunal de district de Rostock, ce qui a rendu les jugements positifs pour les voyageurs juridiquement contraignants.

Droits des voyageurs

Que peuvent espérer les voyageurs si leur croisière ne peut pas être effectuée comme prévu? La jurisprudence est claire: en cas de refus en raison de circonstances déraisonnables, les voyageurs ont non seulement droit au remboursement du prix de voyage complet, mais aussi à la compensation pour les joies de vacances perdues. Par exemple, le tribunal de district de Rostock a parlé de 50% du prix du voyage en compensation si l'annulation n'est que quelques heures avant le début du voyage.

Les avocats et les experts vous conseillent de toute urgence de vérifier rapidement les réclamations. Parce que la période de limitation pour la rémunération est de deux ans à compter de la fin prévue de la croisière. Compte tenu des derniers développements, il devient clair qu'Aida ne peut pas compter sur des circonstances exceptionnelles afin de se libérer de leur responsabilité. Ceci est particulièrement valable si l'annulation était motivée par l'entrepreneur, comme le Rostock OLG l'a confirmé de manière impressionnante.

Le défi pour les croisières

Les tailles de croisière sont un vrai cauchemar, en particulier pour les voyageurs qui sont déjà sur place. Quiconque est à bord et qui est soudainement invité à commencer le voyage de retour n'est pas seulement confronté à des inconvénients, mais aussi à des coûts supplémentaires possibles. En cas d'annulation à l'aéroport, comme ce fut le cas avec Tui Cruises en 2022, les affirmations de dommages-intérêts peuvent même être jusqu'à 100% du prix de voyage, telles que [Anwalt.de] (https://www.anwalt.de/rechtstipps/kreuzfahrabbruch-der-dert-wie-wie-filend-fuer- Der-Reisendenden-19999999999999999999999999999999999999 Informé.

Il est clair que les voyageurs doivent rester calmes - même si c'est difficile en ces temps turbulents. Les agences de voyages sont obligées d'informer immédiatement des annulations afin de minimiser la possibilité de réclamations de dommages-intérêts.

Un malentendu généralisé concerne la responsabilité des fournisseurs de voyages pendant le voyage. Les maladies à bord font partie du risque général de vie, et dans de tels cas, les voyageurs n'ont généralement aucun droit à une réduction gratuite d'annulation ou de prix de voyage, comme on peut le voir sur [DEURAG] (https: //www.log/blog/kreuzfahrt-gangegig-der- orlängelhaft-wankomomt-man-das-geld-zurueck /). La pandémie Covid-19 est également due à des fatigues et des impondérables qui causent souvent des problèmes supplémentaires.

Par conséquent, il est conseillé aux potentiels de croisières de se bien rendre informés et d'être conscients des défis possibles pour se préparer en cas d'événement. En ce sens: lin et bien préparé dans la prochaine aventure! Le lac reste-t-il calme? Cela reste à voir.

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)