Violence dramatique dans Rostock Tram: l'homme attaque les jeunes!
Violence dramatique dans Rostock Tram: l'homme attaque les jeunes!
Ehm-Welk-Straße, 18055 Rostock, Deutschland - À Rostock, il y a eu un incident choquant dans un tramway le 21 juin 2025 lorsqu'un homme de 35 ans a attaqué un groupe de jeunes à l'improviste. Vers 21 h 15, le groupe d'adolescents allemands est monté dans le train à l'EHM-Welk-Sstraße à s'arrêter lorsque l'attaquant alcoolique a commencé à insulter et à menacer les jeunes. Son agression s'est intensifiée lorsqu'il a donné un coup de pied à un jeune contre sa tête et l'a légèrement blessé. Les jeunes n'ont pas supporté cela et poussé l'homme au prochain arrêt, Reutershagen, hors du train.
Mais ce n'était pas la fin de la violence. Là, l'homme a commencé un Syrien de 25 ans et l'a frappé au-dessus de sa tête avec une bouteille, ce qui a conduit à une blessure douloureuse à la tête. Un autre exemple choquant de la rapidité avec laquelle un argument peut dégénérer. La police a arrêté l'homme de 35 ans sur place et a ordonné un retrait de l'échantillon de sang à l'instruction du procureur de Rostock.
Stress psychologique et leurs conséquences
Qu'est-ce qui conduit les gens à des actes aussi extrêmes? Selon la Société allemande de psychologie (DGPS), il existe un lien complexe entre les troubles mentaux et le comportement violent. Alors qu'environ 15 à 20% des personnes dans le monde souffrent d'un trouble dépressif cliniquement pertinent dans le monde, les experts montrent que la probabilité que ces personnes commettent réellement des actes de violence graves soient très faibles, et qu'il diminue même avec le traitement de ces maladies. Dans la plupart des cas, les personnes atteintes de maladies mentales ne sont pas un risque pour les autres.
Cependant, il y a beaucoup à considérer: les comportements malsains tels que l'abus d'alcool ou de drogues peuvent augmenter le risque de violence. Dans le cas de Rostock, cela aurait pu être la raison des actes violents de 35 ans. En raison de ses intentions de suicide exprimées et d'un état d'urgence psychologique, l'attaquant a été informé d'une clinique. Le traitement approprié des maladies mentales est crucial pour réduire la probabilité de comportement violent.
un regard sur les crimes violents en Allemagne
Mais qu'en est-il des crimes violents dans son ensemble en Allemagne? En 2024, environ 217 000 crimes violents ont été enregistrés, le plus grand nombre depuis 2007. Ce nombre représente moins de 4% de tous les crimes policières, mais influence considérablement le sentiment de sécurité de la population. Les dernières années ont montré que les jeunes en particulier sont de plus en plus devenus des auteurs dans ces contextes, bien que leur part du nombre de violences ait augmenté de manière significative.
Les raisons de l'augmentation des crimes violents sont complexes. Les charges sociales et les incertitudes économiques jouent un rôle. Dans une enquête de mai 2024, 94% des Allemands ont déclaré qu'ils considéraient la violence et l'agression contre les personnes de la politique, de la police et des services d'urgence comme un problème grave. Surtout en période de crise, le puits psychologique pourrait être sous pression, qui à son tour est exprimé dans un comportement agressif. L'incident à Rostock est douloureux que la violence dans notre société ne soit pas seulement un sujet abstrait, mais se produit également de vraies personnes.
L'enquête de la police criminelle de Rostock se poursuit, et les pièces dans le grand jeu pour la sécurité et le puits humain sont élevés.
Details | |
---|---|
Ort | Ehm-Welk-Straße, 18055 Rostock, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)