Anticipation effrayante : célébration d'Halloween au Warnemünde Kurhausgarten !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez un programme d'Halloween gratuit pour toute la famille avec musique, jeux et activités le 31 octobre 2025 au Warnemünde Kurhausgarten à partir de 13h00. à 17 heures

Erleben Sie am 31. Oktober 2025 im Warnemünder Kurhausgarten von 13 bis 17 Uhr ein kostenfreies Halloween-Programm für die ganze Familie mit Musik, Spiel und Aktivitäten.
Vivez un programme d'Halloween gratuit pour toute la famille avec musique, jeux et activités le 31 octobre 2025 au Warnemünde Kurhausgarten à partir de 13h00. à 17 heures

Anticipation effrayante : célébration d'Halloween au Warnemünde Kurhausgarten !

Le 31 octobre 2025, le Kurhausgarten de Warnemünde se transformera en un lieu d'une beauté étrange, plein de divertissement et d'une atmosphère festive effrayante. L'Office du tourisme de Rostock & Warnemünde invite tous les visiteurs, petits et grands, à vivre un Halloween inoubliable entre 13h00 et 17h00. et 17h L'événement promet une programmation haute en couleur qui ravive l'esprit d'Halloween.

Les points forts incluent des échassiers en costumes mystiques, qui créent la bonne atmosphère. Les plus petits peuvent s'attendre à de nombreuses activités, comme se faire maquiller par la talentueuse Claudia Kraemer, fabriquer des masques effrayants à la station « Our Little World Workshop » ou s'ébattre dans un château gonflable. Toute la famille peut se réjouir de la musique de « Oded Kafri & Drum the World », tandis que des délices gastronomiques seront proposés par le Kurhaus Warnemünde.

Les racines d'Halloween

Mais que se cache-t-il réellement derrière Halloween ? Traditionnellement célébrée à la veille de la Toussaint, cet événement puise ses racines dans les coutumes celtes et chrétiennes. Initialement connue sous le nom de Samhain, cette fête était célébrée pour célébrer la transition de la saison des récoltes à la sombre saison hivernale. Aujourd’hui encore, la nuit du 31 octobre est considérée comme une période où la frontière entre la vie et la mort est particulièrement perméable. Le nom « Halloween » vient de « All Hallows’ Eve », qui fait référence à la veille de la Toussaint, célébrée depuis le 1er novembre 835. Diverses coutumes ont persisté au fil des siècles et sont désormais devenues la norme aux États-Unis et en Europe.

Aux États-Unis, Halloween est devenue l'une des fêtes les plus rentables, avec des dépenses annuelles estimées à environ 10 milliards de dollars en 2021. En Allemagne, les dépenses en produits d'Halloween ont atteint environ 480 millions d'euros en 2023, la demande de costumes, de décorations et de maquillage restant élevée.

Les traditions et coutumes changent

Les traditions d'Halloween sont diverses et reflètent différentes cultures. Aux États-Unis, les enfants vont de maison en maison déguisés et crient « Trick or Treat », tandis qu'en Allemagne, « Trick or Treat » est souvent utilisé. Le creusement et la sculpture des citrouilles, quant à eux, remontent à une légende irlandaise qui tourne autour du forgeron Jack. Aujourd’hui encore, Halloween dégage une magie très particulière qui inspire les gens de tous âges et crée de la solidarité.

Les habitants de Cologne qui se préparent aux célébrations peuvent se réjouir des offres uniques du Kurhausgarten. Avec une entrée gratuite et une multitude d'activités, l'événement offre une excellente occasion de ressentir la fièvre d'Halloween et de créer des souvenirs inoubliables.